Stéphane Bern

Les sujets associés

Stéphane Bern claque la porte de France Inter

RTL ouvre ses portes à l’animateur Stéphane Bern pour présenter une nouvelle émission culturelle

Stéphane Bern is in a relationship !

Stéphane Bern vient de rencontrer l’amour, ce qui met un terme à sa vie de célibat. Il l’a annoncé au même moment où se déroulait le mariage du Prince William et de Kate Middleton.
Fiche détaillée
Stéphane Bern
  • Date de naissance : 14/11/1963
  • Signe astro : Sagittaire
  • Stéphane Bern a 53 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : chatain

Stéphane Bern est un journaliste, animateur de radio, présentateur télé et écrivain, né à Lyon le 14 novembre 1963. Il est connu pour être le spécialiste des têtes couronnées et des personnalités mondaines.

Diplômé de l’école supérieure de commerce de sa ville natale, il s’est très vite reconverti dans le journalisme en devenant rédacteur en chef du magazine Dynastie de 1985 à 1987. Il a ensuite collaboré avec le magazine Voici. En 1988, il devient journaliste à Jours de France et est aujourd’hui le rédacteur en chef adjoint du journal Le Figaro madame.

Animateur de radio, Stéphane Bern a tenu de nombreuses chroniques dans plusieurs radios comme RTL, Europe 1, ou encore France Inter où il est animateur et producteur de l’émission “Fou du roi”.

Grand habitué des chaînes publiques, Stéphane Bern est aussi un présentateur d’émissions télévisées. Prisé sur les plateaux télé, il a toujours le mot qu’il faut. Il a d’ailleurs été choisi par plusieurs chaînes pour commenter le mariage royale de Kate Middleton et du prince William en avril 2011.

En véritable homme d’affaire, Stéphane Bern est partout : il allie sa carrière journalistique avec des rôles au cinéma et au théâtre, ainsi que l’écriture de livres souvent dédiés à des personnages de monarchies. Le royaliste a annoncé son homosexualité en 2009 et vient d’annoncer en 2011, à l’occasion du mariage princier d’Angleterre, qu’il était engagé et plus amoureux que jamais.