Sonia Rolland

Les sujets associés

Les stars qui portent les parfums de Chanel

Qui porte un parfum Chanel chez les célébrités ?

La beauté noire à l’honneur au salon Beauty Color

Le salon Beauty Color est un espace dédié à la femme noire et métissée

Sonia Rolland déclare la guerre à TF1

L’ex Miss France Sonia Rolland est furieuse contre TF1 car elle n’a jamais été sélectionnée comme candidate à "Qui veut gagner des millions"

Sonia Rolland : la nouvelle Carrie Bradshaw française

L’ancienne Miss France propose une nouvelle série de chroniques à M6
Fiche détaillée
Sonia Rolland
  • Date de naissance : 11/02/1981
  • Signe astro : Poissons
  • Sonia Rolland a 35 ans
  • Pays : Rwanda (RW)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Sonia Rolland est lue Miss France en 2000. Elle s’oriente par la suite vers une carrière d’actrice et joue notamment dans des séries télévisées. Elle est née dans la ville de Kigali au Rwanda le 11 février 1981.

Sonia Rolland est née le 11 février 1981 à Kigali au Rwanda. C’est une belle métisse née d’un père français et d’une mère rwandaise.

Elle passe son enfance à Kigali où elle fait ses études au sein de l’école du consulat de France qui suit le programme scolaire national. En 1989, toute la famille déménage au Burundi pour fuir la guerre civile qui oppose les Tutsis aux Hutus. En juin 1994, la famille quitte l’Afrique pour de bon et s’installe à Cluny en Saône-et-Loire.

Sonia Rolland est sujette à des crises de spasmophilie, ce qui ne l’empêche pas de suivre une scolarité normale et de pratiquer le basket en club.

Miss France

Fin 1999, Sonia Rolland est désormais majeure. Parallèlement, elle gagne le concours de Miss Bourgogne. Peu de temps après, elle remporte le titre de Miss France 2000. Après avoir été Miss France pendant toute une année, Sonia Rolland fonde une association dénommée Sonia Rolland Pour les Enfants. L’association vient en aide aux orphelins et aux victimes collatérales du génocide au Rwanda.

Cinéma

En 2002, Sonia Rolland débute dans la comédie en jouant sous la direction de Radu Mihaileanu dans Les Pygmées de Carlo.

En 2003, elle tient le premier rôle dans Léa Parker, une série policière diffusée sur M6. L’année suivante, elle joue dans le film Le P’tit curieux, de Jean Marboeuf.

En 2006, elle joue dans C’est beau une ville la nuit de Richard Bohringer.

En 2007, elle joue dans les Zygs, le secret des disparus de Jacques Fansten.

Vie privée

En 2005, Sonia Rolland se sépare du comédien Bruno Putzulu et officialise sa relation avec Christophe Rocancourt, le célèbre arnaqueur de stars. Roc & Roll, amalgame de Rocancourt et de Rolland est au centre de la polémique. En janvier 2007, Sonia Rolland met au monde la petite Tess. Le couple se sépare quelques temps après son accouchement mais il est resté en très bon termes.