Somewhere

Fiche détaillée
Somewhere
  • Création : 1993
  • Pays : France (FR)

Créée en 1993 dans le centre commercial Vélizy 2, Somewhere est une enseigne de prêt-à-porter pour hommes et femmes spécialisée dans les vêtements biologiques.

À ses débuts en 1993, Somewhere visait à proposer une mode Casual branchée, éthique, naturelle et sans distinction des sexes. Pour ce faire, la marque jette immédiatement son dévolu sur les matières entièrement naturelles à l’instar du coton, de la laine et du lin. Une vision sublimée du naturel qui donnera rapidement naissance à ses valeurs de convivialité, d’évasion et de liberté.

En 2005, le crédo « une envie de Naturel » de Somewhere prend concrètement forme aux yeux du monde avec la nouvelle ligne Homewear BE BIO, fruit de son engagement à n’utiliser exclusivement que du coton biologique.

Sur le plan interne, Somewhere adapte également sa politique de protection environnementale avec la mise en place d’un système d’emploi basé sur la collecte de papiers et le tri sélectif à destination des personnes en difficulté.

En 2006, après le coton, le lin en culture biologique devient le nouveau fer de lance de la marque avec une ligne inédite en lin bio destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Cette ligne est le résultat d’une démarche pro-active entamée par la griffe auprès d’un producteur bio en Normandie.

En 2007, Somewhere confirme son engagement environnemental en optant pour un marketing direct responsable. Concrètement, toutes ses animations commerciales (catalogues, flyers, etc.) font l’objet d’une drastique diminution en usage papier et ce, au profit du web.

En 2008, la marque adopte à 100% le papier recyclé pour ses communications ainsi qu’un nouveau concept de réduction de la consommation énergétique pour son point de vente d’Amiens : l’« éco-conçu ».

En 2009, un nouveau slogan : « Somewhere for life and world » et une nouvelle collection faite à 20% avec des matières recyclées voient le jour. Continuant sur sa lancée, cette même année Somewhere entreprend un partenariat « Green Act » avec PEFC dans le but de replanter 5000 arbres dans les Landes.