Shilton

Fiche détaillée
Shilton
  • Création : 1989
  • Pays : France (FR)

Si la marque de vêtements Shilton a été créée en 1989, il faut savoir que l’ouverture de sa première boutique, à Saint-Jean de Luz, ne s’est faite qu’en 1999.

L’enseigne est exclusivement masculine et propose deux gammes de vêtements bien distinctes ; la première est essentiellement Sportswear, avec des collections entièrement dédiées aux vêtements de loisirs et la seconde, une ligne « Ville » qui comprend cravates, chemises, accessoires et costumes.

Certes deux gammes très différentes néanmoins, elles ont en point commun l’élégance raffinée en toute simplicité. En tant que ligne entièrement dédiée aux hommes, Shilton marque sa différence par son approche stylée en parfaite adéquation avec l’esprit et les valeurs du sport, se traduisant notamment par de nombreux sponsoring d’évènements sportifs, d’athlètes et partenariats d’équipes ; citons l’équipe de Handball de Montpellier, le pilote WTCC Yvan Muller également Champion du monde à trois reprises (2008, 2010 et 2011).

En outre, Shilton s’est entiché d’une égérie hors du commun : Jean-Marie Bigard, l’illustre humoriste. Peu surprenant au final car cet ambassadeur ne peut que représenter à la perfection l’homme dans tous ses états : valeureux, sincère et entier.

Shilton possède également des filiales à l’instar de Shilton Racing Team 67 ou SRT 67, toujours fidèle à ses valeurs sportives originelles.

À ce jour, Shilton compte en France 100 revendeurs multimarques et 14 boutiques en nom propre où règne un vaste choix de pièces vestimentaires masculines pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante, et offrir une convivialité et une proximité si particulières à la marque.