Secret Story

Les sujets associés

Secret Story : Ayem a tourné une sextape

La nouvelle vedette de Secret Story Ayem aurait tourné une sextape

Secret Story 5 : une villa pleine de surprises

Pour cette cinquième saison, les producteurs offrent aux candidats une nouvelle maison

Télé réalité : de pire en pire, les spectateurs sanctionnent

Le public de plus en plus sélectif : exit la médiocrité des real-TV, donnez-nous de la vraie-TV !

Laly de Secret Story : un nouveau porno avec Dorcel

La candidate de Secret Story 1 revient avec un nouveau film X signé Marc Dorcel

Secret story 5 pour faire oublier Carré Viiip

Le casting de la cinquième saison commencera le 1er juillet, le challenge : relancer les émissions de télé-réalité sur TF1 après le cuisant échec de Carré Viiip

Alexandra de Secret Story 2 : elle aime les femmes

Alexandra révèle sa bisexualité et veut des enfants
Fiche détaillée
Secret Story

    Secret Story est une émission de télé-réalité française qui existe depuis 2007. La quatrième saison de Secret Story a été diffusée en 2010.

    Le but du jeu

    Le but du jeu est à première vue compliqué mais une fois que l’on suit l’émission, on comprend très facilement les rouages de Secret Story : attention, certaines sources décrètent même que l’on peut en devenir très facilement accroc.

    Les candidats restent cloîtrés dans une maison pendant 10 à 14 semaines. Ils n’ont pas le droit de communiquer avec l’extérieur. Pendant toute la durée de « l’isolement », leurs faits et gestes sont filmés 24h/24. En effet, des caméras ont été placées partout dans la maison. Chacun de ces candidats dissimule un secret, qu’il doit se garder de révéler en évitant de donner tout indice susceptible de le trahir. En revanche, chacun s’efforce de découvrir le secret des autres candidats.

    Au début du jeu les candidats reçoivent chacun une somme de 10.000 euros. Pour faire fructifier ce montant, il y a deux options : soit accomplir des missions, soit découvrir les secteurs des autres candidats. Dans le cas où le secret d’un des concurrents est dévoilé, celui-ci se voit retirer l’intégralité de sa cagnotte. L’« alarme des Secrets » est une sirène qui retentit dès qu’un candidat croit avoir trouvé le secret de l’un de ses concurrents. Après confrontation celui qui a déclenché l’alarme décide soit de dévoiler le secret soit de se rétracter.

    Dans le premier cas, une réunion entre tous les candidats est organisée dans le salon au cours de laquelle celui qui a découvert le secret révèle ce dernier. Si il a raison, il reçoit toute la cagnotte de son concurrent. Si il a tord, il perd 5.000 euros.

    Toutes les semaines, plusieurs candidats font l’objet d’une nomination à la suite de laquelle le public vote pour leur élimination ou non.

    À la fin de l’émission, le gagnant empoche pas moins de 150.000 euros. Quant aux trois autres candidats restants, ils gardent leur cagnotte.

    L’équipe

    L’émission Secret Story est présentée par Benjamin Castaldi depuis la première saison.
    Dominique Duforest interprète la “Voix”. Cette dernière, omnipotente, est l’esprit de l’émission. La Voix émet des commandements que les concurrents doivent respecter sous peine de s’exposer à de possibles sanctions. Par ailleurs, la Voix est la seule « entité » à pouvoir organiser des missions individuelles ou collectives pour les candidats, leur accorder des bonus ou inversement, leur donner des malus. La communication entre la Voix et les candidats se fait par le biais d’un téléphone rouge.