Robert Procop

Les sujets associés

Collection de bijoux Angelina Jolie : Style of Jolie

Angelina Jolie s’est associée avec Robert Procop pour donner vie à sa ligne de bijoux
Fiche détaillée
Robert Procop
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme

Robert Procop est un joaillier dont le talent est reconnu à travers le monde entier. Très tôt, Robert Procope découvre son attirance pour le diamant et se met en tête de créer sa propre marque de bijoux.

Robert Procop commence à spéculer dès son adolescence : il achète des diamants lorsque le cours est faible, qu’il revend une fois que le cours remonte. C’est ainsi que ce surdoué de la gemmologie a réussi à financer lui-même ses études universitaires. Arrivé en fin de cursus, Robert Procop investit les économies qu’il a réalisées dans une boutique située au cœur de Beverly Hills : le Diamonds on Rodeo.

Après quelques mois, le joaillier commence à créer des bijoux uniques pour les plus grandes célébrités d’Hollywood. À la même époque, il reçoit une commande de Ronald Reagan, alors Président des Etats-Unis d’Amérique. Depuis, tous les présidents qui se sont succédés s’adressent à lui quand il s’agit de créer une pièce de joaillerie.

D’année en année, Robert Procop confirme sa notoriété. Il ouvre des magasins satellites qui lui permettent d’accroître son réseau et d’être un acteur incontournable sur le marché des pierres précieuses. Très rapidement, il acquiert le statut d’expert en gemmologie et devient incontestablement un joaillier reconnu dans le monde.

Aujourd’hui Robert Procop possède un magasin (Berverly Hills), un laboratoire et un atelier de gemmologie (Genève) et un point de vente à Hong Kong.