Robe sirène

Adèle Exarchopoulos, sublime en robe Miu Miu
Adèle Exarchopoulos, sublime en robe Miu Miu

Adèle Exarchopoulos, dont la notoriété ne cesse de grandir en ce moment, a attiré l’attention sur le tapis rouge des Golden Globes en étant moulée dans une robe sirène bleu marine de la marque Miu Miu.

Les sujets associés

La robe de demoiselle d’honneur de Pippa Middelton : achetez-la !

Alexander McQueen a décidé de mettre en vente une version simplifiée de la robe de demoiselle d’honneur de Pippa Middleton

Guess célèbre le mariage de Kate et William

Les vitrines de la marque rendent un hommage chic aux nouveaux mariés, Kate Middleton et le Prince William
Fiche détaillée
Robe sirène

    La robe sirène est une robe bustier qui moule le corps jusqu’au niveau des genoux puis elle tombe en cascade et devient évasée au niveau des pieds. Cette forme évasée rappelle des nageoires, ou mieux, une queue de sirène, d’où le nom de la robe. En général, le corsage de la robe sirène ne possède pas de bretelles.

    Grâce à ses formes parfaites, cette robe de soirée (mais également de mariage) sublime merveilleusement bien celle qui la porte tout en mettant en valeur les formes de son corps.

    La robe sirène a de base une forme sophistiquée, de ce fait, la robe est généralement dépourvue de coupes compliquées ou superpositions de tissus. La robe sirène met parfaitement en avant une taille fine et des hanches plus prononcées (structure de corps en X), mais également les cuisses et des jambes.

    Chic et élégante, la robe de sirène est un luxueux vêtement destiné à être revêtu lors de grandes occasions. Très souvent, les célébrités optent pour une robe sirène lorsqu’elles ont à arpenter le tapis rouge.

    En 2012, Eva Longoria, s’est démarquée en portant une éclatante robe sirène rouge à l’Hôtel Beverly Hilton lors de la 66ème édition des Golden Globe Awards. Lors de la première de "Bride Wars" à New-York, Kate Hudson a séduit avec la coupe bien originale de sa robe sirène, laquelle était dessinée par Oscar de la Renta. Lors du MTV Europe Music Awards, Katy Perry a littéralement envoûté l’assistance avec sa merveilleuse robe de sirène couleur pêche.

    La robe de sirène habille donc parfaitement la silhouette en tant que tenue de soirée ou que robe de mariée.

    Les photos associées

    Adèle Exarchopoulos, sublime en robe Miu Miu

    Adèle Exarchopoulos, dont la notoriété ne cesse de grandir en ce moment, a attiré l’attention sur le tapis rouge des Golden Globes en étant moulée dans une robe sirène bleu marine de la marque Miu Miu.

    puce À voir dans : Emma Watson, Jennifer Lawrence... Les plus belles robes des Golden Globes !

    Lady Gaga apparait sobre, pour une fois !

    Habituée à des looks bling-bling, Lady Gaga fait sensation à Londres avec une tenue empreinte de sobriété, à savoir une sublime robe sirène qui met bien en valeur sa belle silhouette. Seule excentricité chez la Mama Monster ce jour là, son bracelet et ses énormes bagues en or assorties.

    puce À voir dans : Bizarerie : Lady Gaga en robe sobre et bijoux bling-bling !

    Irina Shayk en Roberto Cavalli au gala amfAR Cinema Against AIDS 2012

    Irina Shayk a choisit une robe sirène de Roberto Cavalli pour assister au gala amfAR Cinema Against AIDS 2012 à Antibes.

    puce À voir dans : Irina Shayk vs Kim Kardashian au gala amfAR 2012 : qui est la plus belle ?

    Scarlett Johansson dans une robe Dolce &Gabbana

    Parmi les stars qu’il y avait au « Costume Institute Gala 2012 », l’actrice Scarlett Johansson a été la plus brillante de toutes. En tant qu’égérie de la marque Dolce & Gabbana, Scarlett ne pouvait pas venir au bal sans faire honneur à la maison italienne. C’est donc dans une robe sirène D&G que l’actrice a sublimé l’évènement. Avec ses épaules dénudées, sa bouche corail et ses cheveux ébouriffés, Scarlett a subjugué les photographes.

    puce À voir dans : Scarlett Johansson, sublime égérie de D&G au MET Ball 2012

    Beyoncé en Givenchy Au Costume Institute Gala 2012

    La chanteuse Beyoncé est apparue dans une robe sirène brodée griffée Givenchy lors du Costume Institute Gala 2012. Beyoncé a osé le jeu des transparences avec cette robe en tulle noire brodée de cristaux et motifs fleuris, qui se prolonge en une traîne en plumes dans un dégradé de noir et bleu.

    puce À voir dans : Beyoncé époustouflante en Givenchy au Costume Institute Gala 2012
    puce + de photos : | 1 | 2 |