Repetto

Les ballerines BB Charms Karung Mayo de Repetto
Les ballerines BB Charms Karung Mayo de Repetto

Les nouvelles ballerines BB de Repetto de la collection Printemps-Été 2012 sont ici déclinées en karung jaune mayo. Elles sont confectionnées selon la technique « cousue retournée » avec une bordure en gros grain. Les modèles faits en karung donnent une illusion d’imprimé python.

Les sujets associés

Les ballerines Repetto Brigitte Bardot Printemps-Été 2012

Repetto lance sa nouvelle collection de ballerines BB Printemps-Été 2012

Repetto lance son premier parfum féminin

La célèbre marque de ballerines Repetto s’oriente vers l’univers de la parfumerie en créant sa première fragrance

Les sacs à main Repetto Ligne Étoile

Repetto nous surprend avec sa nouvelle ligne de maroquinerie et le lancement de deux sacs à main haut de gamme

Collection mode colette pour l’anniversaire de DC Comics

Du prêt-à-porter et des accessoires en l’honneur des super-héros, quoi de plus drôle et original ?

Karl Largerfeld pour Repetto : collection Printemps Été 2009

Une collaboration de choc du côté de la chaussure féminine
Fiche détaillée
Repetto
  • Création : 1947
  • Pays : France (FR)

Rose Repetto à l’origine de la griffe conçoit des chaussons "améliorés" pour son fils Roland Petit. Elle invente ainsi une nouvelle méthode de fabrication permettant de coudre la semelle à l’envers.

L’ascencion de son fils dans le monde de la danse fut un tremplin pour les ballerines Repetto qui au fil des années ont su imposer leur côté pratique à un esthétisme soigné.

puce 1947 : Rose Repetto exauce...

...les voeux de son fils Roland Petit : Rose Repetto crée dans son petit atelier situé à deux pas de l’Opéra de Paris, ses premiers chaussons de danse selon la technique du « cousu retourné ». Très vite, des danseurs du monde entier viennent lui passer commande et Repetto devient une référence dans le monde de la danse.

puce 1956 : À la demande de Brigitte Bardot...

...,BB commande à Madame Repetto une chaussure de ville aussi souple et confortable qu’un chausson de danse et choisit la plus sensuelle des couleurs, le rouge carmin. Rose Repetto créé les ballerines Cendrillon qu’elle lui dédie. BB les associe pour toujours à sa gloire, dans le film "Et dieu créa la femme".

puce 1959 : Rose-Repetto installe sa première boutique...

...au 22 rue de la Paix ; cette première adresse devient le repère des plus grandes étoiles du monde. De Béjart, Noureev, Barychnikov, Carolyn Carlson, le Kirov au Folies Bergères, tous s’y fournissent en ballerines et tenues de danse.

puce 1967 : Léonor Fini stylise le fameux logo de la marque

puce 1967 : Pour assurer le développement...

...de son activité, Rose Repetto implante le berceau de sa fabrication à St Médard d’Excideuil, en Dordogne. La manufacture est encore aujourd’hui le lieu ou les pointes et les ballerines sont confectionnées selon la méthode du "cousu-retourné" avec la plus grande dextérité.

puce 1970’s : Serge Gainsbourg...

...tombe sous le charme des Zizi, modèle que Rose Repetto avait crée pour sa belle-fille Zizi Jeanmaire, et devient ambassadeur de la marque.

puce 1990 : Repetto inaugure une nouvelle boutique à Lyon

puce 2000 : Issey M...

...Signature du premier partenariat entre Repetto et Issey Miyake.

puce 2004 : Comme des G...

... Signature du premier partenariat avec la marque Comme des Garçons.

puce 2006 : Repetto lance sa première campagne internationale de publicité.

puce 2007 : Respectant son savoir-faire...

..., Repetto a su évoluer vers d’autres exigences. Marque mythique prisée par les danseurs professionnels et amateurs, Repetto s’est lentement immiscée dans le quotidien de la rue pour devenir un incontournable dans une garde robe.

Le 22 rue de la Paix reste l’adresse incontournable pour trouver les produits de la marque. En 2007 les collections Repetto sont également présentes à Tokyo, New York, Milan, Hong Kong, Londres...

puce 2010 : L’atelier Repetto

En 2010, la maison Repetoo lève le rideau sur son nouveau projet : L’atelier Repetto. Il offre la possibilité de personnaliser ses ballerines. Un large choix de modèles mythiques peut ainsi se décliner dans plus de 250 couleurs de cuirs. Une proposition tout aussi étendue de bordures et lacettes permet d’obtenir une chaussure vraiment unique, parfaitement adaptée aux désirs de chaque femme en quête d’exclusivité. Afin de rendre cette chaussure vraiment personnalisée, un logo R doré, discret et raffiné, est incrusté dans le talon.

Le service - L’atelier Repetto - sera proposé en avant-première au 22, rue de la Paix, adresse phare des passionnés de danse.

Les photos associées

Les ballerines BB Charms Karung Mayo de Repetto

Les nouvelles ballerines BB de Repetto de la collection Printemps-Été 2012 sont ici déclinées en karung jaune mayo. Elles sont confectionnées selon la technique « cousue retournée » avec une bordure en gros grain. Les modèles faits en karung donnent une illusion d’imprimé python.

puce À voir dans : Les ballerines Repetto Brigitte Bardot Printemps-Été 2012

Les ballerines BB vernies rouge pastèque de Repetto

Pour la nouvelle collection de Repetto pour la saison Printemps-Eté 2012, la marque présente les ballerines BB en cuir verni. Le modèle est ici décliné en rouge pastèque et est réglable grâce au lacet. La semelle intérieure est en mouton et celle extérieure en croupon.

Les ballerines BB vert amazone de Repetto

Repetto présente une nouvelle collection de ballerines baptisée BB. Les modèles se composent de différentes matières et couleurs. Ces ballerines vert amazone sont faites en velours de peau de chèvre. Le talon mesure 1 cm et le décolleté jusqu’à la naissance des orteils. Le modèle est fabriqué selon la technique « cousue retournée » de Repetto.

La marque Repetto se met au parfum !

Très bientôt, la maison Repetto lancera son premier parfum. La grande maison de parfumerie Interparfums travaillera de concert avec Repetto pour la conception d’un premier jet...parfumé !

puce À voir dans : Repetto lance son premier parfum féminin

Sac Arabesque

Contrairement à Cabriole, qui présente un design plus sportif et plus pratique - pouvant être porté en bandoulière ou sur le dos -, Arabesque est plus féminin et plus esthétique. Ces dames peuvent rabattre ses côtés et en faire un sac trapèze. Ces "faux-jumeaux" sont vendus respectivement à 540 et 350 euros.

puce À voir dans : Les sacs à main Repetto Ligne Étoile
puce + de photos : | 1 | 2 |