Raf Simons

Les sujets associés

Le Market Bag de Jil Sander, It bag de l’été 2011

Le market bag en plastique orange de Jil Sander, l’accessoire mode à shopper d’urgence pour cet été
Fiche détaillée
Raf Simons
  • Date de naissance : 12/01/1968
  • Signe astro : Verseau
  • Raf Simons a 48 ans
  • Pays : Belgique (BE)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : noir

Raf Simon est un créateur et styliste belge né à Neerpelt (Belgique) en 1968.

Raf Simons a suivi des études de design industriel et de design d’intérieur. Pendant son parcours universitaire, Walter Van Beirodonck l’accueille dans son studio de design en tant que stagiaire. Il assiste alors le créateur dans la conception de la décoration de son showroom ainsi que pour la présentation de ses collections.

En 1991, il travaille en freelance en tant que designer de meubles pour le compte de galeries et de particuliers. Suivant les conseils de Linda Loppa, alors présidente du département de mode de la Royal Academy d’Anvers, Raf Simons se réoriente pour se lancer dans la mode. En 1995, il crée sa marque éponyme : une enseigne spécialisée dans la conception de vêtements masculins.

Au cours de la saison printemps-été 1999, Raf Simons collabore avec Ruffo Research pour qui il crée une ligne de vêtements pour hommes. Une collaboration fructueuse qui sera renouvelée à plusieurs reprises. En 2000, Raf Simons s’accorde une année sabbatique. En 2001, il travaille sur la nouvelle collection de Gysemans. Entre octobre 2000 et juin 2005, Raf Simons enseigne au département « mode » de l’Université des Arts Appliqués de Vienne. En novembre 2003, Raf Simons gagne le premier prix du textile suisse.

En juin 2005, le créateur présente sa nouvelle marque Raf by Raf Simons. Les articles de cette nouvelle griffe sont distribués par Barneys et Seven à New York. Ils sont également disponibles dans plusieurs points de vente à travers le monde.

En juillet 2005, Raf Simons est nommé directeur artistique de Jil Sander. En 2008, Raf Simons et Fred Perry collabore pour créer une collection capsule composée de 12 pièces principalement des pulls, des polos et des tee-shirts.