RG512

Fiche détaillée
RG512
  • Création : 1990
  • Pays : France (FR)

La marque RG5212 spécialisée dans l’urban wear fut créée en 1990 par les frères Abergel à Aubervilliers. Le nom de la marque RG512 a fait l’objet de plusieurs interrogations sur ses origines mais également sur son public de prédilection.

Ainsi, le terme RG512 a été créé à l’origine pour les besoins d’un logo clair et concis. Ces besoins devaient donc se traduire par un nom clairement représentatif de ses fondateurs mais aussi par un nom court, d’où RG512 qui révèle une codification du nom Abergel, 125RG512, où les chiffres représentaient les lettres de l’alphabet dans l’ordre soit 1 = A, 2 = B etc. Au final, l’appellation RG512 fut reconnue de manière unanime par ses fondateurs.

Concernant les rumeurs sur son public de prédilection, certains attribuaient aux sigles RG les significations Royal Gay ; une déduction résultant effectivement d’une méconnaissance des origines du terme RG512.

RG512 est une marque française spécialisée dans la mode urbaine. Destinée à la gent masculine et aux juniors, la marque se veut proposer une très large gamme de jeans, de chemises, tee-shirts et blousons, le tout souvent en cuir, afin de démontrer que le coût de la fashion attitude n’est pas forcément cher...

Par sa philosophie qui est de proposer une mode vestimentaire ultra-branchée à des prix accessibles au grand public, RG512 est devenue une marque définitivement très cotée auprès des jeunes avec ses collections junior, mais aussi auprès d’une gent masculine plus mature avec une très forte présence de la marque dans les boîtes de nuit et dans les rues le jour.

De même que la marque RG512 fait l’objet de très nombreuses ventes privées donnant encore plus de choix à sa clientèle pour des prix très attractifs.