Quick

Les sujets associés

Tony Parker promeut le nouveau hamburger de Quick

Quick engage le basketteur Tony Parker pour représenter leur nouveau hamburger 100% français
Fiche détaillée
Quick
  • Création : 1971
  • Pays : France (FR)

Fondée en 1971 et avant de venir sur le territoire français, l’enseigne de la restauration rapide Quick faisait à l’origine partie du groupe belge GB INNO BM. Les premiers restaurants étaient situés à Schoten et Waterloo en Belgique avant de débarquer en France en 1980, officiellement sous la dénomination Quick, sur le cours Mirabeau en Aix-En-Provence.

En 2003, les estimations des parts de marchés de la restauration rapide en France sont évaluées à 26.5% pour Quick et 73.5% à McDonald’s, certes avant l’arrivée de l’enseigne KFC.

EN 2007, deux évènements majeurs se produisent : Quick devient une société française à la suite d’une OPA de CDC Capital Investissement par une cession de la CNP d’Albert Frère. Cette même année, l’Algérie voit l’arrivée du premier restaurant Quick à Alger avec un engagement du groupe à implanter 20 supplémentaires avant l’année 2012.

En 2008, l’Europe assiste à l’expansion de Quick avec l’ouverture d’un restaurant à Barcelone en Espagne puis également en Russie, à Moscou et Toula avec un engagement de 10 restaurants supplémentaires. L’Arménie, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Biélorussie figurent également sur la liste des projets d’ouvertures de Quick.

L’année 2009 sera marquée par une fermeture du restaurant Quick à Albi pour des motifs au manquement d’hygiène. Cependant, l’année 2010 sera riches en rebondissements car une polémique autour des 8 restaurants Quick Halal sur les 362 présents en France se profile en février 2010. Une polémique qui n’aura pas gain de cause car en août 2010, 14 nouveaux restaurants Quick Halal sont annoncés de manière officielle. En décembre 2010, Quick ouvre son restaurant jugé comme le plus grand en France à Furiani en Corse.

Le 21 juin 2011, Quick fête ses 40 ans en Belgique. En novembre 2011, le basketteur français Tony Parker signe un partenariat avec l’enseigne Quick pour devenir l’égérie gastronomique du nouvel Hamburger 100% viande d’origine française de Quick.