Phildar

Fiche détaillée
Phildar
  • Création : 1903
  • Pays : France (FR)

La marque Phildar est fondée en 1903 par Gérard Mulliez-Cavrois. À ses débuts, la marque est encore à la fabrication de fils à tricoter dont les activités se concentrent dans le Nord de la France.

En 1946, le Groupe Mulliez dépose un brevet sur la marque Phildar qui lui appartient alors intégralement. La marque Phildar assoit sa notoriété dans le domaine du fil à tricoter.

Au cours de l’année 1956, la marque Phildar crée sa première franchise dans le Nord.

La marque Phildar s’adresse à toutes les femmes de tous âges, et propose des fils à tricoter de qualité avec un large choix de produits mais aussi des modèles pour inspirer les créatrices en herbes. La marque Phildar ambitionne de devenir une marque incontournable pour toutes les tricoteuses.

La marque Phildar développe depuis près d’un siècle un savoir-faire toujours plus précis, et se met toujours en quête de la recherche de la meilleure maille. Pour ce faire, l’équipe de Phildar se compose de professionnels du domaine du fil à tricoter.

En 1988, Phildar lance sa première collection de prêt-à-porter pour acquérir de nouveaux marchés. Les modèles proposés par la marque Phildar sont d’ailleurs contemporains et intemporels. Des bonnets, des pulls ou écharpes de qualité avec un design ancré dans la tendance et une harmonie de couleurs qui convient à toutes.

La marque Phildar s’implante surtout dans les villes de plus de 10 000 habitants et choisit toujours des emplacements clés pour un contact optimal avec la clientèle. Les points de ventes de la marque Phildar présentent tous un aspect chaleureux et un univers très féminin. L’espace est moderne et clair avec une superficie réduite de 100 à 140 m2 pour créer un rapprochement avec la clientèle. En 2009, la marque Phildar lance un nouveau concept dans ses magasins, qui consiste à mettre à disposition un bar à pelotes pour faciliter le repérage des produits.

À partir de l’an 2000, la marque Phildar lance le kit de la tricoteuse moderne. Le concept prêt-à-tricoter est un kit de tricot qui comprend des fils à tricoter incluant des patrons, des aiguilles et des accessoires. La marque propose aussi des catalogues qui présentent ses nouvelles collections, et depuis peu, Phildar a également mis en place son e-shop.