Pete Doherty

Irina Lazareanu pour The Kooples Collection « Pete-Doherty » Printemps-Été 2012
Irina Lazareanu pour The Kooples Collection « Pete-Doherty » Printemps-Été 2012

Le choix de The Kooples pour représenter la collection Printemps-Eté 2012 « Pete Doherty » pour femme, s’est fixé sur Irina Lazareanu, top model britannique et ex-compagne de Pete Doherty lui-même. The Kooples reste donc fidèle à ses principes : réunir un couple pour porter haut les couleurs de leurs collections. Irina Lazareanu porte ici un blazer avec un short maintenu par des bretelles à la mode rétro pour un style boyish chic comme on les aime…

Les sujets associés

Pete Doherty : papa pour la deuxième fois !

Papa Pete Doherty : et de 2 !

La collection Pete Doherty & The Kooples en Mars 2012

La collection capsule de Pete Doherty pour The Kooples sortira pour mars 2012 !

Pete Doherty, créateur pour The kooples

Peter Doherty, le chanteur anglais, célèbre ex de la sublime Kate Moss vient de créer une collection capsule pour la marque The Kooples.

Carla Bruni et Pete Doherty deviennent de bons amis

Carla Bruni et Pete Doherty sont devenus très proches et songent même à travailler ensemble

Pete Doherty : habitué des prisons

Le musicien Pete Doherty retourne en prison suite au décès de Robin Whitehead

Pete Doherty de retour en prison

L’ex de Kate moss est toujours aussi bad boy : il risque encore une fois la prison
Fiche détaillée
Pete Doherty
  • Date de naissance : 12/03/1979
  • Signe astro : Bélier
  • Pete Doherty a 37 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Peter Doherty est né le 12 mars 1979 à Hexham en Angleterre. Son père étant militaire, Pete passe son enfance à voyager à travers le monde. Il a notamment vécu en Allemagne, à Coventry, à Liverpool, à Birmingham et à Chypre.

Contrairement à son paternel, Pete se passionne pour l’écriture, la littérature, la poésie et est un élève exemplaire dans tous les domaines. Pete Doherty est fan de soccer et un fervent suporter des « Queens Park Rangers ». Il ne rate aucun de leur match.

À l’âge de 16 ans, il s’essaye à la musique en s’inspirant de ses idoles « The Clash », « The Smiths », « The Jam », « The Kinks » et surtout « The Sex Pistols ». Parallèlement, Pete Doherty travaille dans un cimetière et s’occupe des tombes pour se faire un peu d’argent.

En 1990, Pete rencontre Carl Barât et fonde le groupe punk « The Libertines ». Le premier album du groupe, « Up the Bracket » sort en 2002. Le style musical de ce premier opus est un mélange d’Indie rock, de Punk, de Garage rock, du Ska et d’acoustique. Les deux membres y ajoutent parfois une petite touche jazzy.

Les deux jeunes gens s’entendent mais aussi se querellent. Cette relation déjà chaotique est aggravée par la dépendance de Pete à la drogue. Les déboires de Pete avec la drogue sont une vraie mine d’or pour les tabloïds qui y trouvent une raison de le descendre. Pete passe comme un « camé » qui enchaîne les arrestations et les cures de désintox. Cela n’empêche pas ses fans de le suivre et de l’adorer. Tout comme le styliste de la marque Dior Homme, Hedi Slimane, qui, tombé d’admiration pour le chanteur, lui a dédié un livre de photographies.

Parallèlement à sa carrière musicale, Pete Doherty entretient une relation plus que tumultueuse avec le top model Kate Moss, ce qui attire également la presse à sensation. Pete Doherty est un rockstar qu’on se le dise !

En décembre 2006, Pete créé un nouveau groupe qu’il baptise « Babyshambles » et sort un album intitulé « The Blinding EP ». L’album ne reçoit pas un accueil des plus chaleureux par ses fans qui jugent le son trop lisse alors que Pete Doherty est un musicien révolté avec l’esprit Punk de « Killamangiro » ou « Fuck Forever ».

Le 8 avril 2008, Pete est condamné à 14 semaines de prison pour ne pas avoir respecté les termes de sa liberté conditionnelle qui lui a été accordée en octobre 2007. Libéré après quatre semaines de prison, il ne pourra pas néanmoins se produire en concert avec son groupe.

La malchance le poursuit puisque le 5 juin 2008, l’Eurostar tombe en panne ce qui le contraint à annuler son show en solo prévu au Grand Rex à Paris. Quoi qu’il en soit, Pete Doherty a confirmé ses talents de musicien et d’écrivain ce qui le classe parmi les rockeurs les plus en vues.

Les photos associées

Irina Lazareanu pour The Kooples Collection « Pete-Doherty » Printemps-Été 2012

Le choix de The Kooples pour représenter la collection Printemps-Eté 2012 « Pete Doherty » pour femme, s’est fixé sur Irina Lazareanu, top model britannique et ex-compagne de Pete Doherty lui-même. The Kooples reste donc fidèle à ses principes : réunir un couple pour porter haut les couleurs de leurs collections. Irina Lazareanu porte ici un blazer avec un short maintenu par des bretelles à la mode rétro pour un style boyish chic comme on les aime…

puce À voir dans : The Kooples Collection été 2012 Pete Doherty

Irina Lazareanu pour Pete Doherty chez The Kooples Collection Printemps-Été 2012

Le style romantique selon Pete Doherty effectue un véritable retour aux origines, du temps où la dentelle était la matière par excellence. Irina Lazareanu, la nouvelle égérie de The Kooples pour la collection capsule Printemps-Eté 2012 « Pete Doherty » pour femme, porte cette pièce en dentelle ivoire en affichant un air candide. On adore !

The Kooples présente Irina Lazareanu pour la collection Pete Doherty Printemps-Eté 2012

La marque The Kooples marche sur les amours de Pete Doherty pour présenter la collection éponyme du chanteur pour le Printemps-Eté 2012. Ainsi le top britannique Irina Lazareanu, qui n’est autre qu’une conquête de Pete Doherty devient l’égérie de la collection pour femme. Avec son air candide et le style romantique de la collection, Irina Lazareanu nous sublime de son charme enfantin.

L’un des premiers clichés de la collection capsule de Pete Doherty et The Kooples

La collection capsule de la marque The Kooples dessinée par le chanteur Pete Doherty se fait attendre. Pour calmer les fans, voici déjà l’un des premiers clichés de la collection. Le chanteur présente un look très british avec un bon mélange ; un trench-coat beige et un chapeau réalisé par le chapelier Lock&Co.

puce À voir dans : La collection Pete Doherty & The Kooples en Mars 2012

Pete Doherty dessine pour THe Kooples

Le très controversé Pete Doherty collabore avec la marque française The Kooples sur une collection capsule. Le chanteur s’est inspiré de son univers et de sa musique pour élaborer la collection.

puce À voir dans : Pete Doherty, créateur pour The kooples