Penn Badgley

Les sujets associés

Blake Lively revient sur ses anciens amoureux !

L’actrice Blake Lively avoue n’avoir eu que quatre petits copains avant Ryan Reynolds

Penn Badgley (Dan Humphrey) pique le rôle de Pattinson

Le jeune acteur de Gossip Girl vient d’obtenir un grand rôle au cinéma
Fiche détaillée
Penn Badgley
  • Date de naissance : 01/11/1986
  • Signe astro : Sagittaire
  • Penn Badgley a 30 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Penn Dayton Badgley interprète le rôle de Dan Humphrey dans la série à succès Gossip Girl. Il est né le 1er novembre 1986 dans la ville de Baltimore aux États-Unis, dans le Maryland. En 2011, il a été choisi pour interpréter le rôle de Jeff Buckley au cinéma.

Penn Badgley grandit entre Richmont et Washington. Il déménage ensuite à Seattle pour présenter une émission sur une petite station de radio pour enfants. Il commence aussi à faire du doublage et se prend de passion pour le théâtre et la comédie.

Les débuts de Penn Badgley

En 1999, Penn Badgley s’envole pour Hollywood afin de débuter une carrière dans le milieu du cinéma. Parallèlement, il intègre le prestigieux Santa Monica College et l’University of Southern California.

Penn Badgley commence par faire de la voxographie en doublant la voix de Mario dans le jeu vidéo Mario Golf 4. Il commence sa carrière sur le petit écran dans la série télévisée Will & Grace.

En 2000, Penn Badgley prête à nouveau sa voix à Mario dans le jeu vidéo Mario Tennis 64. La même année, il apparaît dans les séries Daddio, Les Frères Garcia et Bull ainsi que dans le feuilleton Les Feux de l’Amour.

Penn Badgley : la consécration

En 2001, Penn Badgley débute sur le grand écran avec le film The Fluffer. En 2002, il enchaîne les apparitions dans les séries comme Ce que j’aime chez toi avec Amanda Bynes et Jenny Garth, Do Over, La Famille Carver et La quatrième Dimension.

En 2004, Penn Badgley joue aux cotés de Kaley Cuoco dans le film Debating Robert Lee. En 2006, il joue dans la série The Bedford Diaries et parallèlement, il tourne aux cotés de l’acteur Jesse Metcalfe dans la comédie John Tucker doit mourir.

En 2007, Penn Badgley interprète le personnage de Dan Humphrey dans la série tv Gossip Girl. Il partage l’affiche avec Taylor Momsen, Blake Lively, Leighton Meester, Chace Crawford, Ed Westwick et Sebastian Stan. La série connaît rapidement un succès fulgurant.
La même année, Penn Badgley joue aux côtés de Leighton Meester dans le thriller Burger Kill.

En 2008, l’acteur joue dans les longs-métrages Forever Strong et The Stepfather.

Les récompenses de Penn Badgley
En 2001, Penn Badgley gagne le trophée Young Artist Award pour son rôle dans le feuilleton Les Feux de l’Amour. En 2007, Penn Badgley rejoint la prestigieuse liste des Hommes les plus sexy d’après le célèbre magazine People.