Peau normale

Fiche détaillée
Peau normale

    Une peau normale se caractérise par sa douceur au toucher et elle semble tonique. Elle est également lisse, uniforme et ne présente aucune imperfection, du moins, en apparence.

    Comment reconnaître les peaux normales ?

    La peau normale se reconnaît par des sécrétions sébacées suffisantes, le faible nombre de comédons, la présence de quelques micro-kystes. Au niveau de son apparence, elle est légèrement luisante, souple, élastique. Elle présente une légère sensation grasse. Enfin, les pores sont invisibles d’où son aspect velouté et éclatant, avec une teinte rosée. En somme, une peau normale est ce que l’on appelle une peau équilibrée, ni trop sèche, ni trop grasse.

    Nettoyage, hydratation et entretient des peaux normales

    La peau normale doit être nettoyée et hydratée quotidiennement. Les produits à utiliser, à commencer par les démaquillants ou les lotions toniques, sont à choisir doux et légers. La crème hydratante quant à elle, doit être fraîche et légère. Ce nettoyage quotidien stimule la production de sébum tout en garantissant le maintien du niveau d’hydratation. La peau nécessite également des soins plus complets (soin gommant, masque hydratant ou purifiant...) à réaliser de façon hebdomadaire. Ainsi, elle se débarrassera des cellules mortes de la couche cornée. Le résultat : afin une peau davantage douce et éclatante !