Paul & Shark

Fiche détaillée
Paul & Shark
  • Création : 1977
  • Pays : Italie (IT)

Si la marque Paul & Shark telle que nous la connaissons maintenant n’a existé qu’à partir de 1977, la compagnie de production de tricots originelle, elle, fût fondée en 1921 à Masnago, Milan. La compagnie originelle continua la production et la vente de tricots jusqu’en 1980.

En 1977, la compagnie originelle ouvre une division consacrée aux vêtements de sports pour hommes sous le nom de Paul & Shark. Une division qui deviendra la plus rentable sur la durée et qui parviendra même à devenir le fer de lance de la compagnie, à tel point que cette dernière se rebaptisera par son nom Paul & Shark.

Dans les années 80, Paul & Shark devient ainsi non seulement très populaire mais également l’une des marques de mode masculine les plus en vue en Italie ; si bien qu’au Royaume-Unis, de réputation si fermée à l’époque, l’intègre dans ses secteurs les plus importants notamment les cabinets de football, qui commençaient à porter les marques italiennes.

Dans les années 90, Paul & Shark, qui s’est exportée en Europe, devient l’une des marques de mode masculine les plus plébiscitées au niveau international. Dans le monde du football, de plus en plus de supporters ont commencé à adopter la marque italienne.

En 1997, la marque italienne Paul & Shark ouvre ses portes à Tunis démontrant ainsi sa fulgurante ascension jusqu’à devenir l’une des marques masculines de sportswear de luxe les plus cotées sur la planète mode grâce à des matières de très haute qualité et un savoir-faire haut-de-gamme très convoité.