Pascal Obispo

Les sujets associés

Pascal Obispo fan de X-Factor !

Pascal Obispo vient booster les candidats de X Factor ... Enfin un rebondissement dans l’émission !
Fiche détaillée
Pascal Obispo
  • Date de naissance : 08/01/1965
  • Signe astro : Verseau
  • Pascal Obispo a 51 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Cheveux : noir

Chanteur, auteur compositeur et interprète, Pascal Obispo est né à Bergerac (France) le 8 janvier 1965.

C’est à l’occasion de son deuxième album intitulé “Plus que tout au monde” que la carrière de l’artiste prend son envol. Cette album, devenu un incontournable du chanteur se compose de nombreux hits dont “Lucie”, “Tombé pour elle” ou encore “Fan”.

Pascal Obispo est un personnage de scène et un show man à part entière. Extraverti, il marque son temps par sa personnalité, ses tenues extravagantes et son signe distinctif, le sourcil gauche coupé au milieu. En 2009, il optera même pour un pseudonyme : “Captain Samouraï Flower”.

Artiste extrêmement populaire en France, Pascal Obispo est à l’origine de plus de onze albums qui tous ont connus un grand succès populaire. Sa carrière est marquée par des collaborations et duos avec des artistes de renom : Johnny Halliday, Céline Dion, Patricia Kass, Lionel Richi, Zazi et bien d’autres encore.

Pascal Obispo, véritable génie de la musique, est à l’origine de plusieurs titres devenus des classiques du répertoire français. Le chanteur, qui est aussi auteur et compositeur, écrira plusieurs chansons pour des artistes comme Calogero, Natasha St Pierre, ou Garou et composera avec Pierre Jaconelli la musique du tube ” Allumer le feu” de Johnny Halliday.

Pascal Obispo est aussi un homme de coeur qui met sa renommée au service de l’humanitaire : il est engagé auprès des Restos du coeur, participe aux concerts des Enfoirés, et lutte activement contre le Sida.

Pascal Obispo vient récemment de se lancer dans la composition et la réalisation d’une comédie musical intitulée “Adam et Eve” qui sortira courant 2012.

En 2011, Pascal Obispo met son talent au service de la nouvelle génération d’artistes en acceptant de participer à l’émission X Factor de la saison 2011.