Noukie's

Fiche détaillée
Noukie's
  • Création : 1991
  • Pays : France (FR)

Avant que la marque Noukie’s, créée en 1996, ne naisse sous son nom actuel, elle naît tout d’abord sous le nom d’Amtoys en janvier 1992. Le couple fondateur Katia et Simon-Pierre Gilliot-De Paepe s’associe avec un ami et commence par la vente de peluches fabriquées en Europe. Après quatre années d’activités difficiles, le couple décide de continuer mais en changeant de gammes de produits en se spécialisant dans les peluches pour les bébés.

Katia et Simon-Pierre Gilliot-De Paepe se lancent dans la confection de peluches conçues avec des matières rases et douces. La marque Noukie’s voit le jour et confectionne des peluches dans la plus pure tradition artisanale de haut-de-gamme. Les peluches sont parfois faites de tissus brodés et chaque produit est conçu entièrement pour le confort et la sécurité de bébé.

En 1998, la marque créée l’ours en peluche du nom de Nouky, fait de velours très doux et d’un corps mou. Le succès est phénoménal : Nouky devient ainsi l’emblème de la marque.

En 2001, la marque Noukie’s dessine et confectionne spécialement pour la princesse héritière Elisabeth de Belgique, un nouveau personnage : le Bébé Noukie’s. La même année, Katia et Simon-Pierre Gilliot-De Paepe élargissent leurs activités et adaptent les personnages en peluche dans la puériculture. Pour ce faire, la marque rachète une entreprise belge spécialisée dans le textile bébé. La marque Noukie’s passe de la confection d’ours en peluche à celui d’articles pour enfants.

Deux nouveaux personnages, Paco et Lola, un âne et une vache, remportent le prix de "jouet de l’année" en Belgique en 2002. En parallèle, la première collection de textile destinée aux 0-2 ans est présentée, notamment des pièces de nurserie avec l’effigie des personnages de la marque et faites en fibres naturelles telles que le coton et le velours essentiellement. Chaque collection de la marque compte des peluches, des gigoteuses, des tapis d’éveil, des doudous mais aussi des tours de lit et des jouets ; chaque pièce pouvant être personnalisée.

En 2004, la marque Noukie’s ouvre ses premières boutiques à Bruxelles et à Paris. L’année suivante, la marque ouvre d’autres boutiques supplémentaires en France et en Belgique ainsi qu’au Liban. Ensuite, la marque Noukie’s ouvre d’autres points de vente en Allemagne, en Italie et à Abu Dhabi. Actuellement la marque possède des boutiques dans pas moins de 26 pays.

En 2006, la marque Noukie’s donne vie à ses peluches en réalisent une série animée en 3D.