Neve Campbell

Les sujets associés

Neve Campbell célibataire : son 2° divorce...

L’héroïne de Scream, alias Neve Campbell, enchaîne les échecs dans sa vie amoureuse
Fiche détaillée
Neve Campbell
  • Date de naissance : 03/10/1973
  • Signe astro : Scorpion
  • Neve Campbell a 43 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Neve Adrianne Campbell est née le 3 octobre 1973 à Guelph, en Ontario, Canada. Elle suit des cours de danse à l’École nationale de ballet du Canada. Elle apparaît dans les représentations de Casse-Noisette et de La Belle au bois dormant. Malheureusement, suite à une blessure, elle se voit contrainte de se tourner vers le théâtre, la télévision et le cinéma et joue dans Le Fantôme de l’Opéra au Pantages Theatre à Toronto.

En 1992, Neve est retenue pour jouer dans la série Catwalk. En 1994, elle est révélée au grand public avec la série La Vie à cinq.

En 1996, elle obtient le rôle de Sidney Prescott dans le film d’horreur Scream réalisé par Wes Craven. Le film connaît rapidement un énorme succès et devient une saga à trois volets. Neve Campbell apparaît dans les trois.

En 1997, après trois ans de mariage, elle divorce d’avec Jeff Colt. En 1998, Neve Campbell tourne dans Sex crimes et partage l’affiche avec Denise Richards et Matt Dillon.

Parallèlement, elle prête sa voix à la lionne Kiara dans Le Roi lion 2 : L’Honneur de la tribu. En outre, elle apparaît dans la série Studio 54 et joue dans Panic.

En 2003, Neve joue dans des comédies comme Investigating Sex et Company de Robert Altman dont elle co-écrit le scènario.

En 2004, Neve Campbell intègre une clause de non-nudité dans son contrat pour jouer dans le film When Wil I Be Loved.

En 2005, Neve joue dans le film musical Reefer Madness et apparaît en guest-star dans la série Medium. Elle est aussi à l’affiche de The Death of Harry Tobin.

Très engagée, à cause de la maladie de son frère, Neve apparaît dans une campagne littéraire et des vidéos pour la Tourette Syndrome Foundation au Canada et la Tourette Syndrome Association aux États-Unis.

Le 5 mai 2007, se marie avec l’acteur britannique John Light et prend la nationalité britannique. Fin 2010, ils mettent fin à leur union.

Fin 2009, Neve Campbell confirme officiellement qu’elle participera à l’aventure Scream 4 qui sort en avril 2011. La bande-annonce du film apparait sur le petit écran en octobre 2010.