Natalie Imbruglia

Les sujets associés

Les stars qui portent les parfums de Chanel

Qui porte un parfum Chanel chez les célébrités ?
Fiche détaillée
Natalie Imbruglia
  • Date de naissance : 04/02/1975
  • Signe astro : Poissons
  • Natalie Imbruglia a 41 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme

Le 4 février 1975, la chanteuse Natalia Imbruglia voit le jour à Sydney en Australie. Née d’un père italien et d’une mère australienne, elle est tombée dans le showbiz dès son enfance. En effet, Natalie Imbruglia fait ses débuts dans des publicités pour une compagnie japonaise de chewing-gums.

En 1985, Natalie Imbruglia joue un rôle dans une série télé sentimentale baptisée « Neighbours » dans laquelle elle interprète le personnage de Beth Brennan. Elle fera partie du casting durant deux ans avant de partir pour Londres pour y démarrer une sérieuse carrière de comédienne, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

L’année 1997 marque un tournant important dans la vie de Natalie Imbruglia car la maison de disques BMG lui propose de signer un contrat pour sortir un album et c’est ainsi que « Left Of the Middle » se retrouve dans les bacs. Le producteur du groupe The Cure, Phil Thornalley l’aide à trouver son style et à l’imposer. Son single « Torn » qui est une reprise du groupe Ednaswap obtient la deuxième place dans le Chart britannique et se vend à plus d’un million d’exemplaires.

En 2001, Natalie Imbruglia sort un nouvel album intitulé « White Lilies Island » qui s’avère être un autre succès. Un opus produit en Angleterre et aux États-Unis avec le concours de quelques grands producteurs. Les singles « The Day », « Wrong Impression » et « Beauty on the fire » renforce sa position dans le monde de la musique.

En 2002, Natalie Imbruglia devient l’égérie de L’Oréal et apparaît dans les publicités de la marque. Cette collaboration durera jusqu’en 2010.
L’année 2002 marque aussi la réelle percée, néanmoins éphémère, de Natalie Imbruglia dans le monde du cinéma. En effet, c’est aux côtés de Rowan Atkinson et John Malkovich que Natalie Imbruglia se retrouve à l’affiche du film « Johnny English », une parodie de James Bond.

En 2005, Natalia Imbruglia fait appel à Ben Hillier pour sortir « Counting Down The Days ». L’album est bien accueilli par la critique et connaît un succès phénoménal : il est classé numéro un en Angleterre.

Le 10 septembre 2007, pour fêter ses 10 ans de carrière, Natalia Imbruglia sort « Glorious : the Singles 1997-2007 », le best-of de ses singles. La compilation comporte quatre titres inédits.

En 2010, Natalia Imbruglia enregistre son troisième album « Come To Life ». Entre temps, la jeune femme et BMG rompent leur contrat et la chanteuse fonde son propre label : Malabar Records.