Meg Ryan

Les sujets associés

Mariage de Meg Ryan & John Mellencamp, enfin !

L’actrice Meg Ryan va enfin pouvoir se marier avec John Mellencamp...

Meg Ryan se marie à 50 ans

Meg Ryan et John Mellencamp sont fiancés après 6 mois de relation
Fiche détaillée
Meg Ryan
  • Date de naissance : 19/11/1961
  • Signe astro : Sagittaire
  • Meg Ryan a 55 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Margaret Mary Emily Anne Hyra est née le 19 novembre 1961 à Fairfield dans le Connecticut.

Le cinéma pour arrondir les fins de mois

Meg Ryan intègre l’université de New York pour suivre des cours de journalisme. Au début, elle s’intéresse au métier d’actrice juste pour avoir un peu plus d’argent. Après un rôle de figurante, de 1982 à 1984, Meg Ryan tourne dans la série As the world turns et interprète le rôle de Betsy. Elle intéresse spécialement les réalisateurs pour sa capacité à pleurer à la demande.

En 1981, Meg Ryan joue dans le film Riches et Célèbres de George Cukor. En 1983, elle apparaît dans le film d’horreur Amityville 3D : Le Démon (Amityville 3-D) de Richard Fleischer. En 1986, Meg Ryan joue aux côtés de Tom Cruise dans Top Gun de Tony Scott. La même année, elle joue dans le long métrage Armé et dangereux de Mark L. Lester. En 1987, Joe Dante lui propose de jouer dans son film L’Aventure intérieure. En 1988, Meg Ryan enchaîne les films, notamment Promised Land de Michael Hoffman, Mort à l’arrivée d’Annabel Jankel et Rocky Morton et Presidio, base militaire, San Francisco (The Presidio) de Peter Hyams.

Une image romantique à l’origine de son succès

Dans les années 1990, Meg Ryan enchaîne les petits rôles, mais le film qui l’a véritablement révélée au grand public est évidemment Quand Harry rencontre Sally, une comédie romantique. L’image d’une fille douce, mièvre et romantique colle alors à Meg Ryan. Elle acquiert très vite une complicité avec l’acteur Tom Hanks avec qui elle joue dans Joe contre le volcan, Nuits blanches à Seattle et Vous avez un message. Par la suite, Meg Ryan tourne dans Pour l’amour d’une femme, où elle interprète une alcoolique. Dans Courage under fire, elle incarne un officier tué au combat. Deux rôles très différents de celui qu’elle interprète dans la peau de la sensible et sentimentale Sally de Quand Harry rencontre Sally. Par ailleurs, Meg Ryan a aussi prêté sa voix au personnage d’Anastasia, dans le film d’animation du même nom.

La vie privée de Meg Ryan

En 1991, Meg Ryan se marie avec l’acteur Dennis Quaid. De cette relation naît Jack Henry le 24 avril 1992. Lors du tournage du film L’Échange, Meg Ryan s’amourache de son partenaire Russell Crowe, ce qui entraîne sa séparation de Denis Quaid le 16 juillet 2001. Après cet épisode, les films de Meg Ryan se font bouder par le public. En outre, Meg Ryan n’a pas de très bonnes relations avec sa mère et ceci depuis plusieurs années.

Les flops

En 2003, Meg Ryan s’éloigne des rôles qui ont fait sa renommée et tourne des films plus engagés comme dans In the Cut, de Jane Campion qui est un thriller érotique et noir. Elle est à nouveau au centre des polémiques lorsqu’elle joue les divas sur le plateau de l’émission de Michael Parkinson.

Retraite et vie de famille

Dans les années 2000, Meg Ryan s’offre des opérations de chirurgie esthétique, difformant quelque peu son physique par la suite. Après avoir été descendue par les tabloïds américains, Meg Ryan délaisse définitivement le métier d’actrice pour se consacrer au métier de mère auprès de ses deux enfants, Jack, qu’elle a eu avec Dennis Quaid et Daisy True, une petite fille d’origine chinoise qu’elle a adoptée en 2006.

En 2008, Meg Ryan revient sur le grand écran avec Mon espion préféré (My Mom’s New Boyfriend) de George Gallo, The Women de Diane English et Le Deal (The Deal) de Steven Schachter. En 2009, Meg Ryan joue sous la direction de Cheryl Hines dans le film Serious Moonlight.

En 2011, elle se marie avec le rockeur John Mellencamp après seulement 4 mois de relation.