Matthew Perry

Les sujets associés

Matthew Perry en désintox : Chandler Bing joue de malchance

Projet annulé et entrée en cure de désintox pour Matthew Perry
Fiche détaillée
Matthew Perry
  • Date de naissance : 19/08/1969
  • Signe astro : Vierge
  • Matthew Perry a 47 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Matthew Langford Perry est né le 19 août 1969 à Williamstown, dans le Massachusetts. En 1984, il déménage à Los Angeles avec son père et commence à se passionner pour le métier d’acteur. Il fait quelques apparitions dans des séries télévisées sans succès. Déçu, il envisage de reprendre des études et de rentrer à l’Université de Californie du Sud. William Richert le remarque et lui propose de jouer dans un film tiré de son roman. C’est alors en 1988 qu’il commence au cinéma dans A night in the life of Jimmy Reardon avec River Phoenix. L’année suivante, il partage l’affiche de She’s out of control avec Tony Danza.

Côté petit écran, il enchaine des séries comme Boys will be boys, Sydney, Homefree, Madame est servie, Quoi de neuf docteurs ? Beverly Hills ou encore Dream on. Il participe également à quelques téléfilms comme le Combat de Patty Duke, le remake d’un film de Richards Brooks et Le labyrinthe des sentiments.

En 1994, il est pressenti pour jouer le rôle de Chandler Bing dans la série Friends. Il surfe sur le succès de la série pendant 10 ans. Cette série lui permet de se faire connaître du grand public. Par la suite, il a tourné le téléfilm Mon voisin le tueur au coté de Bruce Willis.

En 2003, il fait ses débuts au théâtre à Londres dans la pièce de David Mamet, Sexual Perversity in Chicago où il partage la scène avec Minnie Driver, Hank Azaria et Kelly Reilly. En 2009 il joue dans "17 ans encore" aux côtés de Zac Efron. En 2006, il tourne une nouvelle série intitulée TV Studio 60 on the Sunset Strip, la série fut un flop et est arrêté après juste une saison.

En 2011, Matthew Perry interprète le personnage principal d’une nouvelle série sur ABC, intitulée M. Sunshine.