Mariska Hargitay

Les sujets associés

Jennifer Love Hewitt dans New York Unité Spéciale

Le personnage d’Olivia Benson arrive-t-il à sa fin ? Mariska Hargitay écourte sa présence dans la série policière...
Fiche détaillée
Mariska Hargitay
  • Date de naissance : 23/01/1964
  • Signe astro : Verseau
  • Mariska Hargitay a 52 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : chatain

Mariska Magdolna Hargitay est née le 23 janvier 1964 à Santa Monica, en Californie. Héritant d’un physique avantageux, Mariska Hargitay commence très tôt dans le monde du mannequinat. En 1982, elle est élue Miss Beverly Hills et arrive à la quatrième place lors du concours pour l’élection de Miss Californie.

Elle débute sur le petit écran avec la série Star 80. Elle obtient par la suite de petits rôles dans les séries Downtown et Falcon Crest où elle campe le rôle de Carly Fixx.

En 1992, elle incarne l’agent de police Angela Garcia dans la série Tequila et Bonetti et joue dans la quatrième saison de la série Seinfeld.

En 1994, Mariska Hargitay joue le personnage de Didi Edelstein dans la série Can’t Hurry Love où elle partage l’affiche avec Nancy McKeon.

En 1997, elle apparaît dans la série Prince Street, et intègre l’équipe d’Urgences. Elle enchaine plusieurs courts et longs métrages dont Freddy, le cauchemar de vos nuits, Ellen, All American Girl, Alerte à Malibu, Cracker, Gabriel Bird, dans la chaleur de la nuit, Jojo’s Circus, Le Célibataire, Un flic dans la mafia et Génération Pub. Depuis 1999, l’actrice interprète Olivia Benson dans la série à succès New York, Unité spéciale.

En 2005, elle prête sa voix au jeu vidéo True Crime : New York City. Le 27 août 2006, elle remporte un Emmy Awards.

Par ailleurs, Mariska Hargitay est aussi un membre honoraire de la Fondation pour la recherche sur le myélome multiple, depuis que son père a succombé à cette maladie et a fondé the Joyful Heart Foundation, une organisation qui œuvre pour soutenir les femmes victimes de viol et de maltraitances conjugales. Elle a aussi travaillé avec le programme d’intervention contre les agressions sexuelles et les violences du Mount Sinaï, la campagne de NBC “The More You Know ”, Safe Horizon, le Rape Crisis Treatment Center de Santa Monica, le Projet ALS qui fait des recherches pour trouver un remède à la sclérose latérale amyotrophique, Girl Scouts of the USA et l’institut James Redford pour la sensibilisation aux transplantations.