Marion Lesage

Short pyjama à pois roses et jaunes Marion Lesage pour Monoprix été 2011
Short pyjama à pois roses et jaunes Marion Lesage pour Monoprix été 2011

Short de pyjama romantique blanc à pois jaunes et roses et noué à la taille chez Monoprix. Ce short est issu de la collection été 2011 faite en partenariat avec Marion Lesage et la coopérative artisanale "Creative Handcraft".

Les sujets associés

Collection éthique Monoprix été 2011 par Marion Lesage

Monoprix poursuit son partenariat avec "Creative Handcraft" cet été
Fiche détaillée
Marion Lesage
  • Date de naissance : 01/01/1965
  • Signe astro : Verseau
  • Marion Lesage a 51 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme

Marion est née à Paris dans les années soixante. Fille de François Lesage, le fameux précurseur de la broderie pour la Haute Couture, Marion Lesage a baigné dès son plus jeune âge dans le milieu du stylisme pour devenir une créatrice de mode de talent par la suite. En 2000, elle abandonne la mode pour se consacrer à l’art. Elle se tourne vers la peinture et jongle entre l’Afrique et l’Asie pour s’inspirer. Ses œuvres mélangent couleur de terre, de bois et de craie et invitent à l’évasion, à la liberté et au voyage. Les teintures qu’elle utilise vont de l’aquarelle, de l’huile, de la gouache aux pastels. La combinaison de ces teintes avec des cartons et des papiers bruts donne des tableaux incomparables.

Marion Lesage a déjà réalisé de nombreux expositions et vernissages. Elle expose de nombreuses fois à la Caravane, rue Pavée, à Paris, notamment en 1997 pour Itinérances ; en 1998 pour Chemin faisant ; en 2002 pour Bandiagara, Afrique éternelle, en 2003 pour Hauts Plateaux d’Abyssine ; en 2004 pour Inde et Afrique, Morceaux choisis.

En 1999, elle présente Connivences à la Galerie Marion Lesage, rue du Pré aux Clercs, à Paris. En 2000, le KUTCH, TRIBAL INDIA accueille Kutch, l’Inde des tribus. En 2001, elle expose du Rif au Tonkin au Chemin du Montparnasse, à Paris et au même endroit en 2009 pour Lamu, Égypte, Casamance. En 2005, la Galerie Philippe Heim située à Paris expose Confidence du fleuve, Mali et en 2006, c’est au tour du Space Galerie Adamski, rue de Saintonge, à Paris pour son œuvre Massaï et Samburu. La Galerie Thierry Marchand, rue de Bourgogne, Paris accueille l’artiste pour la présentation de Voyage indien. En 2010, la Galerie Nikki Diana Marquart, à Paris accueille Mali.

Marion Lesage fait aussi de la sculpture et présente en 2009, une série de 3 sculptures en bronze intitulé Promenades en terre d’Afrique. Outre ses talents de peintre et de sculpteur, l’artiste est une écrivaine confirmée. Elle sort notamment en Mars 2003, L’Afrique, petit Chaka paru aux éditions Réunion des Musées Nationaux. Le 06 mai 2004 sort L’Inde à fleur d’âme aux éditions De La Martinière. Le 18 septembre 2008, la même maison d’éditions publie Sais-tu où va le soleil.

Au printemps 2011, Marion Lesage s’associe avec les magasins Monoprix et conçoivent ensemble une collection exclusive artisanale et éthique qui se dédie à la femme.

Les photos associées

Short pyjama à pois roses et jaunes Marion Lesage pour Monoprix été 2011

Short de pyjama romantique blanc à pois jaunes et roses et noué à la taille chez Monoprix. Ce short est issu de la collection été 2011 faite en partenariat avec Marion Lesage et la coopérative artisanale "Creative Handcraft".

puce À voir dans : Collection éthique Monoprix été 2011 par Marion Lesage

Marion Lesage tee shirt imprimé chez Monoprix 2011

Tee-shirt blanc manches courtes imprimé ethnique vert. Monoprix s’engage dans la tendance verte et du développement durable et crée en partenariat avec Marion et Jean Lesage une ligne de vêtements, lingerie et décoration éphémère avec la coopérative artisanale "Creative Handcraft" basée en Inde.

Collection décoration Jean Lesage pour Monoprix coussins imprimes été 2011

Jean Lesage crée en 2011 une collection de pièces de linge de maison décoratif pour Monoprix. Ici, un coussin imprimé palmier ethnique ainsi qu’un plaid de lit.