Marc Lavoine

Marc Lavoine pose pour le parfum Cerruti 1881 Fairplay en 2011
Marc Lavoine pose pour le parfum Cerruti 1881 Fairplay en 2011

Le Frenchy terriblement sexy Marc Lavoine signe de nouveau avec la maison Cerruti pour la campagne publicitaire du parfum homme Cerruti 1881 Fairplay. Le chanteur et comédien représente déjà le légendaire Cerruti 1881 homme.

Les sujets associés

Marc Lavoine nouvelle égérie des parfums Cerruti

Marc Lavoigne pour Cerruti : un ambassadeur de charme pour la ligne de parfums
Fiche détaillée
Marc Lavoine
  • Date de naissance : 06/08/1962
  • Signe astro : Vierge
  • Marc Lavoine a 54 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : noir

Marc Lavoine est né le 6 août 1962 en France, à Longjumeau. Dés l’enfance, il voue une grande passion pour la chanson et la comédie. À 16 ans, il opte finalement pour le théâtre. C’est en travaillant en tant qu’ouvreur à l’Olympia qu’il eu un déclic : il veut s’orienter vers le monde du spectacle. Suite à sa rencontre avec Mme Coquatrix, au cours de laquelle Marc Lavoine lui présente ses textes et compositions, il signe avec une maison de disques.

En 1984, le succès est au rendez-vous avec le single « Pour Une Biguine Avec Toi ». Très vite, l’artiste est classé dans la catégorie des "chanteur pour midinette". En 1985, Marc Lavoine sort l’album éponyme "Marc Lavoine" qu’il compose avec Fabrice Aboulker. C’est de cet album que sont extraits les tubes "le Parking Des Anges", "Les Yeux Revolver" et "Bascule avec Moi". En 1987, Marc Lavoine et Catherine Ringer des Rita Mitsouko sortent un duo intitulé "Qu’est-ce que t’es belle". En 1989, le troisième album du chanteur, "Les Amours du dimanche", parait et cartonne très rapidement. Il s’écoule à 300.000 exemplaires. En 1990, Marc Lavoine écrit toutes les chansons qui composent l’album "Caribou" de la chanteuse québécoise Martine St-Clair. On y trouve un entre Marc Lavoine et la chanteuse intitulée "Hemingway". En 1992, le single "Paris" rencontre un succès phénoménal. En 1993, Marc Lavoine sort l’album "Faux Rêveur". En 1996, l’album "Lavoine Matic" paraît ainsi que le single "C’est ça la France" dont le vidéo clip est récompensé par Victoire de la Musique. En 1999, Marc Lavoine collabore avec Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman pour son album "Septième Ciel". En 2001 Marc Lavoine fait appel à un orchestre philharmonique pour son nouvel album. Ce dernier contient des duos avec Claire Keim et Cristina Marocco. En 2005, l’album intitulé « L’heure d’été » se vend à environ 600.000 exemplaires dés sa sortie, un véritable exploit !

À partir de 1994, Marc Lavoine est également présent au cinéma et sur le petit écran. Cette année là, il tourne aux côtés d’Emmanuelle Béart et François Cluzet, le film L’Enfer réalisé par Claude Chabrol. En 1997 Marc Lavoine fait une apparition dans un épisode de Le Juge est une femme. En 1999 Marc Lavoine et Chantal Lauby jouent dans le sitcom Evamag. En 2000 le chanteur tourne le téléfilm Dans la Gueule du loup. En 2003, il est à l’affiche de L’homme de la Riviera, avec Nick Nolte, Gérard Darmon et Tchéky Karyo.

En 1995, Marc Lavoine et la princesse polonaise Sarah Poniatowski se marie. Le couple donne naissance à deux enfants, Yasmine et Roman. En 1996, Marc Lavoine fonde le journal Le Papotin, dont la rédaction est confiée à des enfants autistes. En 2002, Marc Lavoine crée l’association Le Papotin, pour venir en aide aux enfants autistes.

En 2011, Marc Lavoine devient la nouvelle égérie des parfums Cerruti.

Les photos associées

Marc Lavoine pose pour le parfum Cerruti 1881 Fairplay en 2011

Le Frenchy terriblement sexy Marc Lavoine signe de nouveau avec la maison Cerruti pour la campagne publicitaire du parfum homme Cerruti 1881 Fairplay. Le chanteur et comédien représente déjà le légendaire Cerruti 1881 homme.

puce À voir dans : Marc Lavoine nouvelle égérie des parfums Cerruti