Madame Antoine

Les sujets associés

La "Femme Garçonne", la nouvelle collection de chez Mme Antoine

Focus sur la femme androgyne imaginée par Mme Antoine
Fiche détaillée
Madame Antoine
  • Date de naissance : 2008
  • Madame Antoine a 2016 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme

Madame Antoine, petit nom que l’on donnait à Marie Antoinette avant son passage sur le trône de France, présente des collections parsemées de détails et de finitions audacieuses, inspirées d’un style situé entre la Renaissance et le Baroque, le tout plongé dans notre contexte contemporain urbain.

Toujours soucieuse de mettre en valeur et de sublimer le corps de la femme, Alix Bonneau travaille ses créations en analysant les besoins, les envies et les complexes des femmes. Adepte du « détail qui tue », la créatrice présente des modèles oscillants entre le vêtement de créateur et le prêt-à-porter, de sorte que la femme puisse enfin trouver un compromis entre sa vie active et sa coquetterie. En plus des collections permanentes et saisonnières, Mme Antoine c’est aussi du travail sur mesure, des vêtements de soirée et robes de mariée, le tout enrobé d’accessoires uniques et originaux.

La styliste fait le choix de limiter les couleurs ou les matériaux pour pouvoir pousser la création plus loin dans le travail des volumes et des formes.
Mme Antoine utilise des matériaux pratiques, toujours lavables en machine et ne nécessitants que peu d’entretien, pour une clientèle active et moderne.