Lisa Edelstein

Les sujets associés

Lisa Edelstein quitte la série Dr House

L’actrice vient de confirmer qu’elle quitte le show médical. Son départ porte une véritable coup à la série...

Lisa Edelstein et Hugh Laurie : un demi-couple ?

Hors caméra, Lisa Edlestein et Hugh Laurie ne seraient que des amis
Fiche détaillée
Lisa Edelstein
  • Date de naissance : 23/05/1966
  • Signe astro : Gémeaux
  • Lisa Edelstein a 50 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Lisa Edelstein est née le 21 mai 1966 à Boston, dans le Massachusetts. Son père, Alvin Edelstein est pédiatre et médecin urgentiste. Sa mère, Bonnie Edelstein s’occupe quant à elle de l’éducation de ses trois enfants.

Lisa Edelstein fait ses études au Wayne Valley High School jusqu’en 1984 où elle obtient son diplôme. Lisa part à New York et décide de poursuivre ses études au sein de la Tisch School of the Arts pour devenir comédienne. Elle débute en jouant des pièces à Broadway.

Elle fait sa première apparition télévisée dans l’émission Awake on the Wild Side sur MTV. En 1991, Lisa Edelstein obtient un petit rôle dans le film d’Oliver Stone, The Doors. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans diverses séries : Dingue de toi en 1991, la Loi de Los Angeles en 1992, Urgences en 1997, Voilà en 1998, Frasier en 1998. On se souvient notamment de son passage dans la série Ally McBeal où elle joue le rôle d’un transsexuel, en 2000.

Lisa Edelstein a aussi joué dans des longs métrages comme Pour le pire et pour le meilleur en 1997, Au nom d’Anna en 2000, Ce que veulent les femmes en 2000 et École paternelle en 2003. En 2004, elle décroche le rôle Lisa Cuddy, Directrice administrative de l’hôpital Princeton-Plainsboro dans la sérieuse Dr House. Cette série a définitivement lancé la carrière de la jeune femme.

Par ailleurs, Lisa Edelstein, en outre sa passion pour le cinéma, a aussi des talents d’auteur compositeur. Elle pratique aussi le yoga et est une fervente défenseuse des animaux. La demoiselle s’implique fortement dans la lutte contre le Sida. Elle a notamment écrit et composé une comédie musicale, intitulée Positive me, jouée à la Ellen Stuart’s La Mama à cet effet.

Côté cœur, on ne lui connaît pas d’amoureux fixe, à part qu’elle est sortie un temps avec un professeur de yoga, un Finlandais nommé Petri Räisänen.