Lener Cordier

Fiche détaillée
Lener Cordier
  • Création : 1954
  • Pays : France (FR)

Lener Cordier est une marque de prêt-à-porter spécialisée dans le chemisier féminin, créée en 1954 par Marguerite Lener-Cordier.

En 1965, Marc, le deuxième fils de Marguerite, s’associe avec son frère André pour un développement optimal de l’entreprise familial.

En 1982, Marc Lener-Cordier prend le contrôle de l’entreprise en rachetant toutes les parts de son frère.

En 1986, en parallèle à la crise de l’industrie du textile, l’entreprise familiale fait un dépôt de bilan ; néanmoins Frédéric Lener, petits-fils de Marguerite et actuel directeur, intègre la société.

En 1990, La société délocalise une partie de sa production en Ukraine. Par ailleurs, Frédéric Lener et sa femme Monique créent la marque Chemins Blancs dont elle deviendra immédiatement la directrice artistique.

En 1995, le groupe Lener-Cordier crée une nouvelle filiale logistique en Ukraine baptisée LELA.

En 1999, Paris voit l’ouverture du Showroom Lener-Cordier sur la rue d’Aboukir.

En 2000, nouvelle délocalisation de la production vers le Vietnam grâce à un accord de partenariat industriel avec deux grands groupes.

En 2003, la PROLENCO, un pôle de co-traitance de la société-mère, est créée.

En 2004, Lener-Cordier fête ses 50 années d’existence et en parallèle crée l’UKLENCO, une filiale de la LELA en Ukraine.

En 2009, la marque premium LENER est née. Il s’agit d’une fabrique de manteaux dont les produits sont destinés à l’international et au très haut de gamme en France.