La Tentation du Citron

Fiche détaillée
La Tentation du Citron
  • Date de naissance : 2005
  • La Tentation du Citron a 2016 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme

La Tentation du Citron est au départ une boutique créée par Nathalie Jaffré en Mai 2005. Boutique d’accueil de créateurs régionaux (vêtements, bijoux, accessoires) . Nathalie aime le mélange des matières, a fait beaucoup de mosaiques de récupération depuis longtemps… Dans sa boutique, elle a un espace dépôt-vente de vêtements et lorsque les clientes venaient récupérer leurs vêtements, Nathalie leur demandait ce qu’elles allaient en faire et lorsqu’elles lui disaient que tout allait partir à la poubelle, Nathalie leur proposait de les garder et de faire une nouvelle sorte de mosaïque textile et a ainsi créé une ligne de vêtements réalisés à partir de ces recyclages. La Tentation du Citron, marque textile recyclée est née !

Après deux participations aux défilés de Lady magazine à Bordeaux, elle a pu organiser son propre défilé lors de La Journée de la Mode à Bourg sur Gironde en Mai 2008. Parallèlement depuis l’hiver 2007, elle a développé, une ligne de création lainage qui parfois se glisse dans la ligne de vêtements recyclés, en tricotant des tissus découpés, multi-mélanges obligent !

En Janvier 2009, Nathalie a fait le choix de la création et a fermé sa boutique pour pouvoir se consacrer à sa marque. Vous pouvez retrouvez ses pièces uniques textiles et lainages lors de rencontres artisanales en Gironde et sur le net.