Kristina Popovitch

Fiche détaillée
Kristina Popovitch
  • Création : 1995
  • Pays : France (FR)

Kristina Popovitch est à la fois le nom de la créatrice toulousaine et de sa marque de mode vestimentaire féminine créée en 1995.

Kristina Popovitch est une femme dont la personnalité et l’enfance la prédestinaient à la création d’univers faits d’élégance et de féminité, notamment à travers une passion pour la musique et le design de tenues vestimentaires qui démontre déjà son profond intérêt pour les matières nobles.

Avant de se décider sur sa véritable vocation qu’est la mode, Kristina Popovitch se lance d’abord dans la musique et intègre le fameux Conservatoire de Toulouse. Une première approche qui développera fatalement sa sensibilité et son sens de l’esthétisme.

Les premiers pas vers la mode de Kristina Popovitch débuteront après sa rencontre avec l’homme de sa vie qui la poussera à entrer dans le monde du prêt-à-porter avec le lancement de sa marque qui portera son nom propre. Le succès de la marque Kristina Popovitch sera assuré par la création d’une société commune entre elle et son mari : Texenergie, qui sera chargée de la création, la production et la commercialisation des vêtements de la marque Kristina Popovitch. Un succès imminent qui favorisera l’ouverture d’une première boutique en région toulousaine et une autre à Bordeaux.

En 1999, forte de son succès la marque Kristina Popovitch entreprend d’ouvrir deux nouvelles boutiques à New-York et sur l’île de Saint-Barthélemy pour pouvoir présenter au plus grand nombre une ligne fraîche destinée aux femmes à la fois originales et sûres d’elles-mêmes, à son image.

Outre la société Texenergie qui assure la distribution de la marque, en 2012, Kristina Popovitch est référencée dans pas moins de 200 boutiques multimarques et placée au même rang que les grands noms de la mode à l’instar de Kenzo, Armani, Mugler ou encore Lacroix...

Le succès de la marque Kristina Popovitch repose sur des collections de mode riches et pleines d’originalité. Chaque saison est la promesse de nouveaux éloges envers la féminité et l’avant-gardisme. Puisant sa créativité et son inspiration dans son quotidien, ses voyages, ses expériences et ses rencontres, Kristina Popovitch assure à sa marque de lui léguer une haute technicité et la douceur sur toutes les lignes.