Jonas Brothers

Les sujets associés

Nick Jonas avec Delta Goodrem : 8 ans d’écart !

Le plus jeune des frères Jonas a-t-il fait le bon choix ?
Fiche détaillée
Jonas Brothers
  • Création : 2005
  • Pays : États-Unis (US)

Jonas Brothers est un groupe pop américain composé de trois frères : Kevin Jonas, né le 5 novembre 1987, Joe Jonas, né le 15 août 1989, et Nick Jonas, né le 16 septembre 1992.

En 2004, Nick Jonas se voit proposer par le label Columbia Records un single puis tout un album. En 2005, Steeve Greenberg, nouveau directeur de Columbia Records, après avoir entendu un titre dans l’album « Please be mine », écrit et interprété par les trois frères, Daylight/Columbia Records décide de les faire signer en tant que groupe. Ils pensent d’abord à appeler le groupe Sons of Jonas avant d’opter pour Jonas Brothers. Au cours de l’année 2005, les trois frères ont assuré la première partie de nombreuses stars telles que Kelly Clarkson, Jesse McCartney ou encore les Backstreet Boys.

Mandy, leur premier single, est sorti le 27 décembre 2005. Le clip fut diffusé en boucle sur MTV. Les Jonas Brothers ont aussi crée la BO de la seconde saison de American Dragon : Jake Long. Plusieurs auteurs ont contribué à l’élaboration de leur premier album « It’s About Time », notamment Adam Schlesinger , Michael Mangini, Desmond Child, Billy Mann et Steve Greenberg. L’album sort le 8 août 2006 mais s’écoule à seulement 50 000 copies. Columbia Records leur retire leur contrat au début de l’année 2007.

Ils signent alors avec Hollywood Records en février 2007. Parallèlement, les trois frères commencent à faire des jingles de pubs. Le 24 mars de la même année, deux chansons sortient, dans deux albums différents : Kids of the future pour la BO de Bienvenue chez les Robinson et I Wanna Be Like You dans l’album Disneymania. Le second album du groupe sort le 7 août 2007 et se place à la 5° place du Billboard Hot 200 pour sa première semaine.

Au milieu de l’année 2007, les trois frères font une apparition dans la série Hannah Montana de Disney Channel. Le groupe commence sa première tournée Look Me In the Eyes le 31 janvier 2008 à Tucson, en Arizona et commence à faire connaître des titres de leur troisième album : A Little Bit Longer. Ce troisième opus sort le 12 août 2008 avec la technologie CDVU+ déjà utilisée pour leur deuxième album et permettant de visualiser le livret du CD sur un ordinateur.

Le groupe a également tourné un film pour Disney Channel intitulé Camp Rock, dans lequel ils jouent un groupe : Connect Three. Les frères ont aussi leur propre série sur Disney Channel intitulé Jonas Brothers : Living the Dream. La série raconte leur vie durant la tournée Look Me In the Eyes Tour. Ines, Vines and Trying Times, le quatrième album du groupe et le troisième sous le label Hollywood Records sort en 2009.