Jay-Z

Jay-Z se la joue chic pour le réveillon
Jay-Z se la joue chic pour le réveillon

Jay-Z célèbre le réveillon 2013 en toute élégance dans une veste bleu scintillant, un pantalon noir et un nœud papillon.

Les sujets associés

Grammy Awards 2014 : les noms des gagnants !

Justin Timberlake, Jay-Z et les Daft Punk cartonnent aux Grammy Awards

Rihanna, Beyoncé, Shakira, Mariah Carey... : le réveillon des stars en photos !

Quelques images illustrant le réveillon 2013 des célébrités
Fiche détaillée
Jay-Z
  • Date de naissance : 04/12/1969
  • Signe astro : Capricorne
  • Jay-Z a 47 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Shawn Corey Carter plus connu sous son nom d’artiste « Jay-Z » est né dans le célèbre quartier de Brooklyn (New York, USA) le 4 décembre 1969. Bien qu’il possède la nationalité américaine, le rappeur est né d’un père suédois et d’une mère nigérienne.

La carrière de Jay-Z a pris son envol en 1996, année où il a créé son propre label Roc-A-Fella Records avec deux autres artistes du milieu : Damon Dash et Kareem Burke. Et c’est cette même année (juin) que la star dévoile son tout premier album studio intitulé Reasonable Doubt, un album qui atteint la 23ème position du Billboard 200 et la 248ème place du classement des plus grands albums de tous les temps.

Mais ce sont surtout ses 2ème et 3ème albums, In My Lifetime (1997) et Hard Knock Life (1998), qui propulsent Jay-Z au sommet l’un se classant 3ème au Billboard et l’autre faisant un carton mondial avec pas moins de 8 millions d’exemplaires écoulés.
Le succès se poursuit pour Jay-Z qui signe son 5ème album The Dynasty : Roc La Familia en 2000, et sort dans la foulée son célèbre duo avec Mariah Carey Heartbreaker, un titre devenu numéro 1 aux USA.

En 2003, Jay-Z annonce sa retraite avec un ultime album intitulé The Black Album, une retraite de courte durée, car il fait son retour dans les bacs 3 ans plus tard avec son 10ème opus Kingdom Come.

Cette sortie de retraite inspire le rappeur qui revient au sommet en 2009 grâce à son album The Blueprint 3, comprenant des featuring avec Kanye West, Alicia Keys ou encore Rihanna, un disque à succès lui permettant de battre le record d’Elvis Presley en atteignant 11 fois la 1ère place du Billboard 200.

Eté 2011, Jay-Z dévoile le fruit de sa collaboration avec son ami et rappeur Kanye West : l’album Watch The Throne, un duo à succès l’image des 2,6 millions exemplaires de l’album vendus à travers le monde.

En juillet 2013, Shawn Carter sort tranquillement son 12ème album intitulé Magna Carta… Holy Grail.

Côté vie privée, rappelons que Jay-Z est marié à la reine du R’n’B Beyoncé depuis le 4 avril 2008. Et leur union donne un fruit le 7 janvier 2012, une petite fille baptisée Blue Ivy Carter.

Les photos associées

Jay-Z se la joue chic pour le réveillon

Jay-Z célèbre le réveillon 2013 en toute élégance dans une veste bleu scintillant, un pantalon noir et un nœud papillon.

puce À voir dans : Rihanna, Beyoncé, Shakira, Mariah Carey... : le réveillon des stars en photos !