Jamie Hince

Les sujets associés

Kate Moss jalouse du mariage de Kate Middleton

Mariage rock versus Mariage princier : les paris sont lancés

Kate Moss va épouser Jamie Hince de The Kills

Moss, l’autre Kate fiancée de l’Angleterre prépare son mariage avec le chanteur du groupe rock The Kills, Jamie Hince
Fiche détaillée
Jamie Hince
  • Date de naissance : 01/01/1969
  • Signe astro : Verseau
  • Jamie Hince a 47 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Jamie Hince n’est pas très bavard sur sa vie privée. Il est surtout connu pour être le chanteur et le guitariste du groupe Kills d’une part et d’autre part pour sa relation avec le Top modèle Kate Moss. Jamie Hince a également révélé qu’il est originaire d’Andover. Concernant sa date de naissance, c’est le flou total, certains pensent qu’elle se situerait vers 1969.

Jamie Hince débute sa carrière de rocker comme chanteur et guitariste du groupe Scarfo en 1994. La formation se compose d’anciens amis de l’école d’art qu’il a fréquenté. Scarfo a à son actif deux albums bien accueillis par la critique mais avec un succès moyen. Le groupe est dissout en 1998. En 1999, Jamie Hince et Jeremy Stacey forment Fiji qui sort deux EP. Par la suite, Jamie Hince intègre le groupe punk anarchiste Blyth Power en tant que guitariste.

En 2002, Jamie Hince et Alisson Mosshart se rencontrent. Cette dernière est alors chanteuse dans un groupe de punk rock floridien. C’est Alisson Mosshart qui a pris l’initiative de contacter Jamie Hince et très vite, ils se découvrent des points communs dans le domaine musical. Par exemple, ils sont tous les deux fans de The Velvet Underground.

En 2003, Alisson Mosshart emménage à Londres pour rejoindre Jamie Hince afin de former The Kills. Par la même occasion, les deux membres choisissent chacun un pseudo pour la scène : Alisson Mosshart opte pour V V et Jamie Hince adopte Hotel. Le premier Ep du groupe, Black Rooster, est produit par Domino Records, un label britannique indépendant. On reconnaît dans l’album, aux sonorités garage rock et blues, les influences de PJ Harvey, Royal Trux et The Velvet Underground.

En mars 2003, le groupe sort son tout premier album, Keep on Your Mean Side produit cette fois-ci par les studios Toe Rag. L’opus, au style underground, garage, punk et blues, bénéficie d’une excellente critique. Il en est de même pour No Wow (février 2005) et Midnight Boom (mars 2008). Parallèlement, le groupe multiplie les BO de films et les musiques de séries.

En septembre 2007, le chanteur rencontre le top modèle Kate Moss. Les péripéties du couple alimentent régulièrement les colonnes de la presse anglo-saxonne, ce qui n’est pas pour nuire à la cote de popularité de Hince, bien au contraire. Le mariage du couple est prévu pour 2011.