James Franco

Les sujets associés

Rihanna tourne aux côtés d’Emma Watson et James Franco

Rihanna obtient un rôle dans The End of the World après Battleship

Selena Gomez et James Franco : bientôt réunis dans un film

La chanteuse et actrice Selena Gomez tournera prochainement aux côtés de James Franco dans Spring Breakers
Fiche détaillée
James Franco
  • Date de naissance : 19/04/1978
  • Signe astro : Taureau
  • James Franco a 38 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir

James Franco est né en Californie en 1978. En 1996, il intègre la Palo Alto High School et y obtient son diplôme. Pour la petite anecdote, James Franco a été élu pour le « plus beau sourire » du lycée par ses camarades de classe. Il intègre ensuite l’UCLA pour suivre des cours de théâtre. Il suit ensuite des cours au sein du Robert Carnegie’s Layhouse West.

En 1999, il apparaît dans la série Freaks and Geeks. Il enchaîne ensuite avec To Serve and Protect et Collège Attitude où il a pour partenaire Drew Barrymore. En 2001, il remporte une Golden Globe pour son jeu d’acteur dans Il était une fois James Dean. En 2002, il interprète Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man sortie respectivement en 2002, en 2004 et en 2007.

Ses talents d’acteur se confirment avec le polar Père et flic. Il incarne le fils rebelle de Robert De Niro. L’acteur a aussi des talents de danseur, il a notamment dansé dans la Compagnie de Robert Altman puis a été dirigé par Nicolas Cage dans la pièce Sonny. En 2005, il joue dans Tristan & Yseult. En 2008, James Franco devient l’égérie du Parfum Gucci by Gucci pour homme.

En 2009, il apparaît dans Harvey Milk, un film de Gus Van Sant. En 2010, il joue dans 127 heures de Danny Boyle où il campe le rôle d’Aron Ralston, un alpiniste coincé pendant 5 jours dans un canyon dans l’Utah. Ce rôle lui a valu le trophée du meilleur acteur. Le 27 février de la même année, il présente la 83° cérémonie des Oscars avec l’actrice Anne Hathaway.