Hartford

Fiche détaillée
Hartford
  • Création : 1979
  • Pays : États-Unis (US)

Hartford est fondé en 1979 à New York par Yves Chareton. Ce dernier débute dans le milieu en créant des chemises pour hommes. Pour cela, il s’inspire des chemises de style américain des 60’s, lesquelles remplissent les marchés aux puces de Clignancourt : les Button Down coupés dans des tissus Madras et Oxford, les westerns fabriqués en jeans brut mais aussi les Work Shirts en Chambray.

Il fait ensuite la connaissance d’un fabricant qui lui permet d’utiliser des tissus vintages pour la confection de ces chemises. La marque fait très vite le triomphe et les stars telles que Bruce Springsteen se l’arrache. Le chanteur n’hésite pas d’ailleurs à commander des chemises Hartford par dizaine chez Ron Herman à Los Angeles pour ses tournées.

Les chemises Hartford se distinguent par un large choix de couleurs, la richesse des imprimés, un mélange original de matière et de coupes, mais aussi par leur qualité et leur authenticité. La marque marche si bien, que des nouvelles collections apparaissent. Au final, Hartford réussi à monter tout un vestiaire masculin avec des collections qui mixent tradition et modernité tout en mettant en avant la signature de la marque.

En 2000, la marque étend ses activités et lance une ligne pour femme et enfant. Les collections sont accessibles dans 11 boutiques Hartford implantées dans toute la France et dans plusieurs magasins spécialisés implantés aux quatre coins du monde.