Hackett

Fiche détaillée
Hackett
  • Création : 1983
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

Hackett est une entreprise de vêtements haut de gamme créée en 1983 à Londres par Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings. La première boutique de la marque est située à Londres Chelsea district et proposait au début, des vêtements de seconde main.

Quelques années plus tard, la marque développe ses activités et commence à présenter, en dehors des vêtements de seconde main, leurs propres créations. En 1989, l’enseigne se tourne vers le marché international et ouvre une succursale à Madrid et plusieurs autres dans le Royaume-Uni, comme sur Jermyn Street, Regent Street, Eastcheap, Covent Garden. Par ailleurs, Hackett s’étend en Europe.

En 1992, Alfred Dunhill rachète une part majoritaire de la société. Cela a permis d’ouvrir le magasin phare à Sloane Street, la même année. Cette boutique reste la plus grande au Royaume-Uni.

En Juin 2005, Richemont, qui appartient à la société espagnole d’investissements Torreal rachète la marque. Après cela, la marque a vu l’ouverture de plus de 77 magasins à travers seize pays situés aux quatre coins du monde. De plus, la marque développe aussi sa gamme de services et commence à fabriquer et à proposer des articles d’habillement, divers accesssoires comme des lunettes, des produits de toilettage. Par ailleurs, les clients peuvent profiter d’un barbier dans le magasin situé à Sloane Street, Londres.

En 2005, Tommy Hilfiger rejoint l’enseigne pour la création de nouveaux articles. L’enseigne propose des vêtements traditionnels et formels. Une vaste collection qui renferme des polos, des chemises de rugby et des vêtements formels ou encore robe pour les hommes et les enfants.

En Septembre 2009, une des cravates de la marque Hackett fait la couverture du célèbre magazine Esquire. Par ailleurs, Hackett parraine et commandite des courses comme l’Aston Martin Racing ou encore la course de bateau d’Oxford et de Cambridge. En outre, il fournit l’armée britannique de Polo en vêtements sportifs.

Hackett propose aussi de confectionner des vêtements sur mesure pour les hommes. Par ailleurs, les coiffeurs et boutiques duty-free sont disponibles dans les magasins de Londres.

Hackett compte treize boutiques au Royaume-Uni en plus de son magasin phare à Sloane Street. Les magasins sont implantés dans cinq villes à travers la Grande-Bretagne, dont Londres, York et Edimbourg. Par ailleurs, Hackett possède soixante-quatre branches Hackett en dehors du Royaume-Uni, surtout en Europe, en Asie, au Mexique et au Japon.

En 1989, Hackett ouvre une boutique à Madrid. Puis la marque collabore avec la chaîne El Corte Inglés pour la création d’une chaîne de magasins. Au final, 31 magasins sont ouverts en Espagne, ce qui dépasse le quota au Royaume-Uni.
En 2009, Hackett est présent dans trente pays à travers le monde. En décembre de la même année, la marque ouvre un nouveau magasin phare sur le boulevard des Capucines, à Paris.