Gunter Sachs

Les sujets associés

Brigitte Bardot effondrée : Gunter Sachs se suicide

Gunter Sachs, un milliardaire au cœur d’artichaut, s’en est allé
Fiche détaillée
Gunter Sachs
  • Date de naissance : 14/11/1932
  • Signe astro : Sagittaire
  • Décès : 07/04/2011
  • Pays : Allemagne (DE)
  • Sexe : Homme

Gunter Sachs est né en Novembre 1932 en Allemagne. Gunter Sachs est un homme d’affaires multi-millionaire et un jet-setteur invétéré, notamment connu pour avoir été le mari de l’actrice française Brigitte Bardot.

Gunter Sachs, célèbre jet-setteur de la Côte d’Azur

Le nom de Gunter Sachs est intimement lié à Saint-Tropez. Il a largement contribué à l’essor de la station balnéaire dans les années 1960 qui est devenu depuis un des repères préférés de la jet-set. À l’époque, il n’était pas rare de rencontrer le Don Juan entouré de quelques bimbos.

Gunter Sachs était milliardaire en raison notamment de ses origines familiales. Il était le petit-fils d’Adam Opel, fondateur de la marque de voiture Opel. Par ailleurs, en plus d’être un collectionneur d’art et un mécène, Gunter Sachs avait goût pour le bobsleigh et se passionnait pour l’astrologie. Il avait d’ailleurs publié un best-seller sur le sujet. Il a également fondé l’"Institut pour l’analyse empirique et mathématique de la teneur en vérité de l’astrologie".

Gunter Sachs, grand séducteur

Troisième maris de Brigitte Bardot, le coup de foudre est immédiat entre les deux icônes. Pour marquer cet amour, Gunter Sachs a « bombardé » la Madrague de centaines de roses rouges du haut d’un hélicoptère. Le 14 juillet 1966, BB et Gunter Sachs se marient. La cérémonie est organisée discrètement à Las Vegas.

Cependant, leur vie de couple est loin d’être parfaite et elle est rythmée par des absences répétées ainsi que des infidélités. Le 1er octobre 1969, BB et Gunter divorcent. Cette séparation n’empêche pas l’actrice de rester proche du photographe qui était présent à la célébration des 20 ans de l’association de Brigitte Bardot. Depuis que Brigitte Bardot a appris la terrible nouvelle, elle est effondrée.

Gunter Sachs s’est marié à trois reprises. D’abord avec Anne-Marie Faure, puis Brigitte Bardot avant de tomber dans le charme du mannequin suédoise Mirja Larsson.