Guillaume Canet

Guillaume Canet et Marion Cotillard
Guillaume Canet et Marion Cotillard

Dans le sillage de Cassel/Bellucci, un autre couple français très glamour s’est formé sur les plateaux de tournage, notamment ceux du film « Jeux d’enfants ». Aujourd’hui mariés, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont donné naissance à un petit garçon.

Les sujets associés

Le Best-Of des couples qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film

…sur les plateaux de tournage. Plusieurs années après les couples pionniers de cette tendance, comme notamment Alain Delon/Romy Schneider et Richard (...)

Marion Cotillard et Guillaume Canet : Marcel est né

Marcel, le premier enfant de Marion Cotillard et Guillaume Canet est né jeudi soir
Fiche détaillée
Guillaume Canet
  • Date de naissance : 10/04/1973
  • Signe astro : Taureau
  • Guillaume Canet a 43 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : châtain

Guillaume Canet est né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt en France. Il s’intéresse dès son plus jeune âge au cinéma, à la comédie et à l’art dramatique. Il intègre le Cours Florent et s’initie au théâtre. Il se fait remarquer dans la pièce La Ville dans laquelle il joue aux côtés de Christophe Malavoy. Il débute sa carrière sur le petit écran en apparaissant dans des pubs, des téléfilms et des séries télévisées.

En 1995, Canet participe au court-métrage Le Fils unique de Philippe Landoulsi. C’est son premier rôle au cinéma. En 1997, il partage l’affiche du film Barracuda de Philippe Haim avec Jean Rochefort. Sa prestation lui vaut d’obtenir le Prix d’interprétation du Festival de Saint-Jean-De-Luz en 1999. En 1998, il est nommé lors de la cérémonie des César dans la catégorie meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film en Plein Cœur de Pierre Jolivet. La même année, Guillaume Canet joue dans le film de Rémi Waterhouse intitulé Je règle mon pas sur le pas de mon père. Par la suite, il participe au casting de La Plage de Danny Boyle avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio. En 2000, il joue dans La Fidélité, un film d’Andrzej ?u ?awski avec Sophie Marceau et enchaîne les longs métrages comme The Day the Ponies Come Back de Jerry Schatzberg, Les Morsures de l’aube d’Antoine de Caunes, Vidocq de Pitof et Le Frère du Guerrier de Pierre Jolivet.

Guillaume Canet n’est pas seulement un acteur confirmé puisqu’il a aussi des talents de réalisateur. En 2002, il produit le film Mon Idole confiant le rôle principal à Diane Kruger. En 2003, il tourne pour Yann Samuell dans Jeux d’enfants. Il enchaîne plusieurs films par la suite, notamment Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet, Joyeux Noël de Christian Carion, L’Enfer de Danis Tanovic ainsi qu’un ticket pour l’espace d’Éric Lartigau.

En 2006, il réalise, son deuxième long métrage, Ne le dis à personne qui est une adaptation du roman du même titre de Harlan Coben. Guillaume s’offre alors les prestations de François Cluzet et Kristin Scott Thomas. Le film, récompensé par le César du meilleur réalisateur et le Prix Jacques Deray, connaît un succès fulgurant.

Guillaume Canet a notamment produit Les Petits Mouchoirs en 2010 et prépare un nouveau projet cinématographique qui déroulera aux États-Unis avec James Gray.

Guillaume Canet est en couple avec Marion Cotillard depuis leur rencontre en 2003. De leur amour est né leur fils, Marcel, en mai 2011.

Les photos associées

Guillaume Canet et Marion Cotillard

Dans le sillage de Cassel/Bellucci, un autre couple français très glamour s’est formé sur les plateaux de tournage, notamment ceux du film « Jeux d’enfants ». Aujourd’hui mariés, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont donné naissance à un petit garçon.