Enrique Iglesias

Les sujets associés

Jennifer Lopez et Enrique Iglesias : le duo inédit

Jennifer Lopez et Enrique Iglesias enregistrent ensemble une chanson intitulée Mouth2Mouth

Enrique Iglesias et Usher sortent un single électro

Le chanteur Enrique Iglesias vient de dévoiler le clip de son titre "Dirty Dancer" à l’aide d’Usher

Enrique Iglesias et Rihanna censurés en France

Les deux mastodontes de la musique, trop hot pour la France ?
Fiche détaillée
Enrique Iglesias
  • Date de naissance : 08/05/1975
  • Signe astro : Gémeaux
  • Enrique Iglesias a 41 ans
  • Pays : Espagne (ES)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir

Enrique Iglesias, de son vrai nom Enrique Miguel Iglesias Preysler, est un artiste espagnol né le 8 mai 1975 à Madrid. Auteur, compositeur et interprète, Enrique Iglesias est un chanteur pop mondialement célèbre.

Enrique Iglesias débute sa carrière en Amérique Latine, plus précisément au Mexique où il connaît un véritable succès : sa musique s’exporte alors jusqu’au États-Unis où il finit par signer un contrat avec la grande maison de disque Universal music. C’est près de 48 millions de dollars que le chanteur empoche pour produire plusieurs albums avec des morceaux en anglais et en espagnol.

Le beau brun sortira quatre albums en anglais et quatre autres dans sa langue natale. Il en vendra plus de 60 millions à travers le monde. Enrique Iglesias qui a commencé sa carrière musicale en séduisant un public majoritairement latin a réussi à s’exporter dans le monde entier avec sa voix suave et sa pop entraînante. Son dernier album sorti en juillet 2010 qui se nomme "Euphoria" a ainsi obtenu plusieurs récompenses au Billboard Latin Music Awards.

Plusieurs fois récompensé pour ses talents de chanteur, Enrique Iglesias s’est aussi essayer à la comédie : il a fait des apparitions dans des séries comme Les feux de l’amour ou encore How i met your mother ou dans des films comme Desperado, ou Il était une fois le Mexique...Desperado 2.

En ce qui concerne sa vie personnelle, Enrique Iglesias qui fréquente la belle tennis-woman et mannequin Anna Kournikova se serait marié avec elle dans le plus grand secret en 2004.