Dilemme

Les sujets associés

Cindy Bastien publie volontairement sa sextape

La candidate de Dilemne Cindy Bastien vient de diffuser une sextape pour se faire connaître
Fiche détaillée
Dilemme

    Dilemme est une émission de télé-réalité diffusée sur W9 dans laquelle 14 candidats répartis en 2 équipes, 7 filles et 7 garçons, s’affrontent pour remporter le plus d’argent possible. En quête de célébrité, les candidats à l’émission font tout pour repartir avec le plus d’argent et de notoriété possible.

    Dilemme est une émission de télé-réalité française produite par Alexia Laroche-Joubert et diffusée sur W9 et Plug RTL en Belgique. Elle est diffusée depuis le 20 mai 2010 chaque jour et sa présentation est assurée par Faustine Bollaert, divers chroniqueurs tels qu’Ariane Brodier, l’humoriste Max Boublil , Joëlle Goron et Éric Laugérias mais aussi David Lantin, qui est envoyé spécial dans le Cube avec les autres participants.

    La première saison de Dilemme s’est achevée le 15 juillet 2010. Jean-Charles a remporté l’émission et il est reparti avec 99 684 € en poche. Le 22 novembre 2010, la productrice Alexia Laroche-Joubert annonce publiquement qu’une nouvelle saison est en cours. Pourtant, fin décembre 2010, le directeur général adjoint de W9, Frédéric de Vincelles révèle que malgré un taux d’audimat assez rassurant, la chaine ne diffusera pas d’autre saison. Ceci en partie, à cause du procès perdu qui opposait ALJ Prod (Dilemme) à Endemol pour copie illégale de Secret Story, autre télé-réalité d’Endemol.

    Le principe du jeu consiste à rassembler quinze candidats, répartis en deux équipes, dans le Cube qui est situé Bry-sur-Marne . La maison dispose de trois ailes et d’un patio. Les joueurs doivent quotidiennement faire face à des dilemmes d’où le nom du jeu.

    Le public peut voir une transcription gratuite et en permanence de l’émission sur Dailymotion. Vingt-six caméras sont placées dans divers recoins de la maison afin de capturer toutes les scènes.

    David Lantin, vit au quotidien avec les candidats dans le Cube. Il joue le rôle d’intermédiaire entre les candidats et la production lorsqu’il y a des jeux ou autres activités organisés mais aussi lors des prime-times.
    Par ailleurs, Eve Angeli est la seule personnalité invitée sur le plateau pour donner ses avis sur le jeu, l’émission et les candidats.

    En 2011, une ex candidate de l’émission avide de gloire, Cindy Bastien, n’hésite pas à publier volontairement sur la toile une sex-tape tournée par ses soins dans laquelle on la voit avoir des relations sexuelles avec son mari.