David Guetta

Les sujets associés

David Guetta, couronné meilleur DJ au monde

La star David Guetta est élue le plus grand DJ du monde par DJ Magazine

Paris Hilton sort un nouvel album avec David Guetta

La jet setteuse Paris Hilton revient avec un deuxième album de son cru

David Guetta sera présent dans X-Factor

Le petit frenchie à la carrière internationale honorera par sa présence un des primes de X-Factor
Fiche détaillée
David Guetta
  • Date de naissance : 07/11/1967
  • Signe astro : Sagittaire
  • David Guetta a 49 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : blond

David Guetta est né en 1967 à Paris. Il s’intéresse à la musique dès son jeune âge et se passionne pour le son électro plutôt que pour le punk, le genre en vogue à l’époque. À 13 ans, il commence à mixer. Avec l’arrivée du Rap en France, les discs jockeys commencent à se faire connaître. David Guetta s’essaye alors au sampling et au scratching. À 17 ans, il fait ses classes chez Le Troll, la Factory et le Board. La musique électronique comme l’acid-house commence à faire des incursions dans les boîtes de nuit. Précurseur des nouvelles tendances, le milieu gay est le premier à adopter le rythme.

David Guetta s’associe à Kien, directeur artistique et organisateur de soirées branchées pour organiser les soirées Unity au Rex Club. Les deux jeunes gens s’inspirent des folles soirées de Londres pour concevoir leurs sets. Des boîtes gays telles que le Central ou encore le Boy accueillent les shows de David Guetta. Sa carrière commence alors par s’envoler et il devient l’un des Dj le plus en vue de Paris.

Début 1990, Kien et David Guetta sont nommés à la direction artistique de la boîte branchée, les Folies Pigalle qu’ils transformeront en un endroit tendance et Arty. Par la suite, la Boule Noire, l’Élysée-Montmartre et le Chat Noir d’Aristide Bruant sont changés en salles de concert et clubs à la mode. David Guetta mixe pour la boîte et la transforme en un lieu branché pour les gays nommés Queen. Il rencontre peu après Cathy, qui devient par la suite son épouse.

En 1996, David Guetta s’envole pour Ibiza pour y animer des soirées branchées. Sa femme, Cathy Guetta le pousse à mieux rentabiliser son talent et son travail, notamment en lui suggérant de mixer pour les grands festivals internationaux. Ce qu’il fait en parallèle avec ses activités de businessman. Le couple commence à connaître le succès et l’admiration, si bien qu’en 2002, David Guetta sort son premier album intitulé Just a Little More Love. Le titre « Love Don’t Let Me Go » est un succès retentissant jusqu’à Londres et Amsterdam. Le couple se tourne vers une opération marketing de choc en faisant du blaze Guetta, un nom qui fait vendre. Cathy sort alors un parfum éponyme puis le couple investit dans le Pink Platinum, un club de strip-tease. Mais la boite connaît des problèmes, notamment, des rumeurs selon lesquelles de la drogue circule pendant les soirées, ce qui a pour effet une descente de la police et une accusation de proxénétisme pour le couple. Le Pink Platinum sera par la suite revendu car le couple veut se débarrasser de tous ces problèmes.

La sortie de l’opus F... Me, I’m Famous rend la crédibilité de David Guetta auprès de ses fans. La pochette de l’album met en scène un Janus post-moderne où se mêlent les visages du couple. Cathy Guetta est plus que sa femme, c’est aussi le Pygmalion, la muse et la mère des enfants de David Guetta.

En 2004, le nouvel album du DJ intitulé Guetta Blaster n’a pas connu le même succès que son prédécesseur. David Guetta reçoit l’Award du meilleur DJ en 2005 pour KissDaFunk. En 2007, Pop Life, son troisième album lui permet de renouer avec le succès.

En août 2009, David Guetta sort son quatrième album intitulé One Love. On remarque notamment la présence des Black Eyed Peas sur l’album. En 2010, son titre en featuring avec Kelly Rowland intitulé « When Love Takes Over » remporte le Grammy Award du « Meilleur titre dance de l’année ». En mai 2010, il est élu meilleur DJ du monde aux World Music Awards à Monaco et sort un mix de F**k Me I’m Famous.