Crocs

Fiche détaillée
Crocs
  • Création : 2004
  • Pays : Canada (CA)

La marque Crocs, vendue à ses débuts au Québec, au Canada, est créée par Andrew Reddyhoff, un ingénieur en plastique. L’histoire de Crocs débute en 2005. Après avoir voyagé aux Etats-Unis, Andrew Reddyhoff retourne dans son pays natal où il teste un composite de son invention. Le composite s’avère très souple et présente des vertus antimicrobiennes, anti-transpirantes et antidérapantes, caractéristiques essentielles pour des chaussures. C’est ainsi que naissent les chaussures unisexes Crocs. Rapidement, les Crocs arrivent aux Etats-Unis et y connaissent un succès phénoménal. A noter qu’à l’origine, ces sabots en plastique ont été créés pour les amateurs de bateau.

Caractéristiques de la chaussure Crocs

Les chaussures sont légères puisqu’elles ne pèsent que 124 grammes et offrent un confort sans égal. Ces chaussures permettent une bonne circulation sanguine des jambes et offrent un soutien à la voûte plantaire grâce à un talon orthopédique. Les Crocs peuvent être lavés en machine à 30°C.

La dénomination Crocs fait référence aux crocodiles. Mais les chaussures, contrairement aux crocodiles ne peuvent pas se camoufler puisqu’elles peuvent être repérées de loin grâce à leurs couleurs vives et leur forme massive. Les personnes qui les mettent ne peuvent pas passer inaperçues surtout si elles portent des crocs décorées de Jibbitz, des petits pin’s à clipper dans les trous de la chaussure, très prisés par les jeunes. Par ailleurs, il existe une large gamme de Crocs, comme des modèles à l’effigie d’une équipe de foot ou d’un « Alternative Music is beautiful » ou encore d’un héros de dessins animés.

Les Crocs

Il existe neuf modèles de Crocs disponibles en dix-sept coloris. C’est le sabot Cayman qui a ouvert à ces chaussures la voie du succès. Le modèle vendu dans le monde entier, fait place ensuite aux bottines, babys ou encore des tongs, disponibles en différents coloris comme l’argenté ou encore le doré. Il est aussi possible de trouver des Crocs à porter sur les pistes de danse. Les chaussures sont accessibles à partir de 40€.

L’entreprise Crocs a su trouver la recette du plastique unique, inquiétant l’industrie chinoise qui était le leader mondial de la production de chaussures. La marque est disponible sur les cinq continents. En 2005, Crocs est nommé « marque de l’année » par le célèbre magazine américain Footwear News. La marque allie praticité et qualité. De plus, ces chaussures sont sans odeur, un atout de plus.