Crinoline

Fiche détaillée
Crinoline
  • Création : 1980
  • Pays : France (FR)

La marque Crinoline, créée dans les années 1980, est spécialisée dans le cortège : l’habillage des enfants pour les mariages et autres grandes occasions. La marque propose des vêtements et des accessoires pour les petits garçons et petites filles de 0 à 12 ans. À noter que les vêtements sont tous réalisés sur mesure à partir d’une commande.

Les cortèges sont réalisés après commande, les créations sont réalisées sur-mesure, et sont donc des pièces uniques. Les tissus, les couleurs et même les modèles sont choisis selon les goûts et les envies de chacun : en organza ou en piqué, en vert ou en rouge, avec des fleurs ou des coquillages, avec ou sans manches, décolleté carré ou V dans le dos… L’idée étant de trouver des pièces qui s’accordent avec la robe de la mariée, le thème ou le lieu de la cérémonie.

Les cavaliers peuvent choisir entre plusieurs modèles de chemise, de culotte et de ceinture. Le magasin propose aussi des ensembles qui se coordonnent à merveille aux couleurs des demoiselles d’honneur.

Les clients qui ne sont pas sur Paris peuvent demander des échantillons de tissus. À noter que le délai de commande est de trois à quatre mois. Les commandes dépendent du nombre et de l’âge approximatif des enfants qui composeront le cortège. Pour passer commande, les clients n’ont qu’à remplir la fiche de mesure disponible sur le site de Crinoline.

Les vêtements peuvent s’adapter aux enfants qui sont en pleine croissance.

Crinoline propose des collections comme les Classiques, les Princesses, les Cavaliers, les Trapèzes, les Hivernales, les Baptêmes et les Communions.

Les vêtements peuvent être agrémentés de strass, de plumes, de broderies ou encore de peinture faite à la main pour créer des modèles uniques et adaptés à toutes les cérémonies.