Cool Cat

Fiche détaillée
Cool Cat
  • Création : 1979
  • Pays : Pays-Bas (NL)

Cool Cat est une marque et enseigne d’origine hollandaise fondée en 1979. Proposant des vêtements pour homme, femme et enfant, elle produit des vêtements féminins sous la marque Wonder Women, et des vêtements masculins de marque Cool Cat ainsi qu’une collection junior.

La marque Cool Cat est disponible en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg mais aussi en Allemagne et à Dubaï. Elle dispose de plus de 140 boutiques Cool Cat en Europe du Nord. La première boutique Cool Cat ouvre en France en mars 2005 au centre commercial de Saint-Sever à Rouen. En 2010, l’enseigne en possède 12 sur le territoire français.

Les boutiques Cool Cat se reconnaissent par leurs grandes boutiques bien éclairés avec une aire consacrée aux essayages. Les cabines d’essayage sont spacieuses et équipées de portemanteaux et de grands miroirs.

La boutique met à la disposition de ses clients un personnel compétent. Les clients sont accueillis avec cordialité dans les boutiques, les vendeurs les aident dans leur choix et ne les poussent pas directement à l’achat.

La marque propose des vêtements qui se rapprochent des créations de style GAP comme des t-shirts imprimés manches longues ou courtes, mais aussi des pantalons type Cargo, des sweats à capuche zippés ou non, des blousons de type militaire ou encore des jeans boot cut. Par ailleurs, les vêtements sont plus solides (ça ne veut rien dire) et de meilleure qualité que les vêtements Gap. Par exemple, les pulls de la marque ne se détendent pas au bout d’un mois et les jeans même après 2 ou 3 mois de lavage et d’utilisation intensive ne s’usent pas rapidement.

La marque Cool Cat dispose d’un site de vente en ligne. Par ailleurs, de nouvelles boutiques s’ouvrent en France et en Europe du Nord.