Coach

Gwyneth Paltrow pose pour Coach
Gwyneth Paltrow pose pour Coach

L’actrice Gwyneth Paltrow a été choisie pour la marque new-yorkaise Coach à l’occasion des 70 ans de la marque référence en maroquinerie. On voit d’ailleurs sur cette photo que Gwyneth représente parfaitement l’image de la marque, car elle même porte une grande considération pour Coach.

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Fiche détaillée
Coach
  • Création : 1941
  • Pays : États-Unis (US)

Coach est la marque « made in Manhattan » qui, depuis les années 1940, fait fureur Outre-Atlantique. Cette marque a comme maître-mot : le luxe. Tous les accessoires de mode signés Coach sont fabriqués à partir de matériaux de grande qualité avec lesquelles certaines grandes marques européennes ne rivalisent toujours pas.

Coach n’est arrivé en France que vers la fin de l’été 2011 en atterrissant directement au Printemps de l’Homme. Le premier volet était exclusivement consacré aux accessoires pour homme comme les sacs de voyage, les attachés-cases, les agendas et bien d’autres encore…la plupart en cuir véritable, l’excellence à l’état pur.

Ainsi, Coach a donc ouvert sa première boutique en France en mettant la barre très haut sur l’architecture et le décor de ses points de vente. Cadre typiquement new-yorkais, avec du marbre en toile de fond, le dépaysement est garanti. Dans son périple français, la marque s’est également associée avec les Galeries Lafayette pour que celles-ci deviennent distributeur exclusif de la marque pour les années à venir. Coach et ses accessoires haut de gamme comptent bien s’implanter dans toute la France avec plus d’une dizaine de boutiques à installer en moins de trois ans.

En termes de prix, Coach se situe dans une fourchette haute, voir très haute mais compte tenu de la qualité des produits, sa grille tarifaire semble être justifiée dans l’ensemble. En effet, le prix d’un sac de voyage peut, par exemple, atteindre les 300 euros en fonction de la matière avec laquelle le sac a été fabriqué. Une ceinture en cuir véritable peut aussi coûter jusqu’à 100 euros.

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