Chattawak

Fiche détaillée
Chattawak
  • Création : 2001
  • Pays : France (FR)

Chattawak est une entreprise familiale faisant partie du groupe Chomarat et qui est présente dans l’industrie textile depuis plus de cent ans. En 2001, Chattawak, spécialisée dans le prêt-à-porter pour femme, lance sa première collection féminine.

Chattawak, c’est un style créatif, à travers des collections Casual chic, idéales pour la femme décontractée mais jalouse de sa féminité. La marque est avant tout faite pour une femme curieuse, sensible aux influences ethniques et aux dernières tendances de mode. En s’habillant chez Chattawak, elle se dote de l’esprit nomade, propre à l’enseigne.

En 2010, Chattawak compte 130 points de vente. On retrouve l’enseigne dans plus de 90 villes françaises et la marque possède également un site de vente en ligne.

À noter que chaque année, Chattawak soutient une femme qui mène une action en faveur des autres au travers de sa créativité et de son talent d’artiste. Une initiative qui est particulièrement applaudie. En outre, la marque s’est associé en 2011 à Valentine Gauthier pour créer une collection capsule composée de 10 pièces qui brillent par leur raffinement. Un parcours initiatique autour du monde qui nous fait découvrir chaque mois une pièce unique inspiré d’un pays, de sa culture et de son histoire.

Les magasins Chattawak proposent des tee-shirts, des blouses, des marinières, des caracos, des débardeurs, des gilets, des pulls, des pantalons, des tops et chemises, des jupes, des shorts, des robes, des vestes et des blousons, mais aussi des accessoires. La collection printemps-été 2011 de Chattawak met en avant des coupes et des matières uniques, avec des pièces réalisées dans une démarche éco-responsable. Toujours avec la collaboration de Valentine Gauthier, la collection s’articule autour de trois thèmes avec des noms de look significatif :
puce La plage : les graniers, coco beach, voile rouge, kontiki, la madrague, balade à saint tropez, hommage à BB, balade en bord de mer, look bord de mer.
puce Le voyage : bienvenu à Bornéo, sur les traces des Incas, à la découverte du Japon.
puce La ville : look urban trendy , rock, look casual smart, look city romantique, look sport chic.