Calista Flockhart

Les sujets associés

Harrison Ford et Calista Flockhart : 1 an de mariage

Premier aniversaire de mariage du couple Ford

Calista Flockhart évincée de Brothers and Sisters

Baisse des audiences, restrictions budgétaires, Brothers and Sisters fait moins appel aux stars du petit écran
Fiche détaillée
Calista Flockhart
  • Date de naissance : 11/12/1964
  • Signe astro : Capricorne
  • Calista Flockhart a 51 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : noisette
  • Cheveux : blond

Connue pour ses talents d’actrice, Calista Flockhart est née le 11 novembre 1964 à Freeport aux États Unis. C’est son rôle dans la série "Ally McBeal" entre 1997 et 2002 qui l’a fait connaître du grand public et la propulsé au rang de star internationale.

Passionnée par la comédie depuis toujours, Calista Kay Flockhart étudie le théâtre à l’université et décroche une licence.

Mais les débuts en tant qu’actrice et comédienne sont difficiles, et pour subvenir à ses besoins la jeune Calista doit partager un appartement avec trois autres comédiennes, travailler comme professeur de gym et comme serveuse avant de décrocher des rôles intéressants.

Sa première apparition télévisuelle remonte à 1988 avec un rôle dans "The Guiding Light" , le feuilleton "Haine et passion" ou encore "Les vertiges de la passion" en français.

Calista Flockhart débute sa carrière dans de petites pièces de théâtre inconnues du grand public, puis se fait remarquer pour ses rôles dans les pièces "Beside herself" et "Les trois soeurs".

La belle comédienne, part alors à la conquête de Broadway à partir de 1994. Elle obtient définitivement la reconnaissance de ses pairs pour son rôle dans "La ménagère de verre". À cette occasion, Calista remporte deux belles récompenses : un "Theater World Award" et un "Clarence Derwent Award". Une consécration pour l’actrice aux débuts tumultueux.

Après un rôle en 1991 dans le film "Naked in NewvYork", la carrière de Calista Flockhart décolle avec son rôle dans la série à succès "Ally McBeal", elle y tient pendant près de cinq ans le rôle d’une avocate complètement déjantée.

Depuis 2006, l’actrice se fait un peu plus discrète et tient un rôle dans la série "Brothers & Sisters".

Côté vie personnelle, Calista Folckhart a adopté un garçon nommé Liam en 2001, elle rencontre le renommé acteur Harrison Ford lors des "Golden Globes" en 2002 et l’épouse en 2010.

La jeune femme à la silhouette très mince a souvent créé la polémique autour de son poids. Apparue bien portante au début de la série "Ally McBeal", la jeune femme n’a cessé de maigrir tout au long des saisons, jusque au point d’être à l’origine d’un débat sur l’anorexie et son influence sur les jeunes filles.