Bill Tornade

Fiche détaillée
Bill Tornade
  • Création : 1977
  • Pays : France (FR)

La marque Bill Tornade est fondée en 1977 par Francis et José Ronez. L’appellation Bill Tornade est choisie en référence à un célèbre cow-boy des années 1950, souvenir de leur enfance. Les premières collections de la marque ont été vues lors des concerts de stars comme Alain Chamfort, Julien Clerc, Plastic Bertrand, Lio ou encore Coluche. La marque a d’ailleurs habillé bon nombre de chanteurs et chanteuses depuis sa création. Le siège social de Bill Tornade est établi à l’époque à Saint-Germain.

Depuis que Bill Tornade est présente sur la scène de la mode, elle a su s’imposer comme une marque de mode intemporelle et inégalable. Le style que propose Bill Tornade est destiné aux Dandies qui par définition aiment l’élégance et la sophistication. Ainsi, les lignes de vêtements de la marque allient modernité, élégance, aisance sophistiquée et influence rock. En même temps, Bill Tornade propose un style avant-gardiste, chic et épuré. L’enseigne est devenue une vraie référence dans le monde de la mode.

Dans les années 1990, Bill Tornade confirme son succès et la griffe s’oriente vers la production industrielle. Parallèlement, une nouvelle boutique s’installe Rue Étienne Marcel. Les collections pour homme sont présentées deux fois par an lors de défilés. L’utilisation de matériaux originaux et les détails pratiques distinguent la marque. Par ailleurs, les coupes de ses modèles, aux tombés impeccables, sont axées sur un style moderne. Par exemple, les pantalons slim sont parfaitement ajustés. Bill Tornade est l’expression de la créativité et de la qualité made in France.