Benjamin Millepied

Natalie Portman et Benjamin Millepied
Natalie Portman et Benjamin Millepied

« Black Swan » a rapporté non seulement un Oscar de la meilleure actrice, mais également le grand amour à l’actrice Natalie Portman. Aujourd’hui, elle est mariée avec le créateur Benjamin Millepied, qu’elle a rencontré sur le plateau du film.

Les sujets associés

Le Best-Of des couples qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film

…sur les plateaux de tournage. Plusieurs années après les couples pionniers de cette tendance, comme notamment Alain Delon/Romy Schneider et Richard (...)

Natalie Portman enceinte et incognito

La belle actrice, enceinte de son nouveau compagnon essaye de se faire discrète
Fiche détaillée
Benjamin Millepied
  • Date de naissance : 10/06/1977
  • Signe astro : Cancer
  • Benjamin Millepied a 39 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Benjamin Millepied est né le 10 juin 1977 à Bordeaux. Il passe son enfance entre Bordeaux et le Sénégal. Avec des parents professeurs de danse, il ne peut que se prendre de passion pour cette discipline. À seulement 13 ans, il entre au Conservatoire national supérieur de Lyon pour suivre des cours de danse.

En 1992, il intègre le prestigieux School of American Ballet de New York et décroche son premier rôle dans l’œuvre 2&3 Parts Invention de Jerome Robbins dans le célèbre New York City Ballet. Il collabore pendant des années avec Jerome Robbins. Il remporte le Prix de Lausanne en 1994.

En 2001, il obtient le titre de danseur étoile et interprète avec Jerome Robbins, des œuvres de George Balanchine, de Jerome Robbins, mais aussi des ballets contemporains d’Angelin Preljocaj.

En 2002, Benjamin Millepied embrasse une carrière de chorégraphe, la même année, il crée la chorégraphie Triple Duet et Clapping Music. En 2004, il est nommé directeur artistique du Morriss Center Dance de Bridgehampton à New York. L’année suivant, il crée Casse-Noisette pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève et réalise aussi Closer.

En 2006, il enchaine Years Later solo pour Mikhail Baryshnikov, Capriccio pour l’American Ballet Theater II et Amoveo pour le Ballet de l’Opéra national de Paris. En 2007, il chorégraphie Petrouchka pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève. La même année, il chorégraphie From Here on Out pour l’American Ballet Theater dont la musique est produite par Nico Muhly.

En 2008, il enchaine trois ballets : Triade pour Ballet de l’Opéra national de Paris, Dances concertantes et 3 Movements pour le Pacific Northwest Ballet. Il participe également dans Three Movements de Steve Reich.

En 2009, il crée une chorégraphie somptueuse pour le New York City Ballet, notamment en s’inspirant de la création de Quasi una fantasia, dansée sur la base du quatuor à cordes d’Henryk Górecki. La même année, il crée Sarabande et Without pour l’American Ballet Theater.

En 2010, il obtient le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et enchaine les chorégraphies, notamment avec Why Am I Not Where You Are et Plainspoken. Il réalise la chorégraphie du film Black Swan de Darren Aronofsky la même année et rencontre Natalie Portman sur les plateaux.

Après cette rencontre, il se fiance avec l’actrice Natalie Portman.

Les photos associées

Natalie Portman et Benjamin Millepied

« Black Swan » a rapporté non seulement un Oscar de la meilleure actrice, mais également le grand amour à l’actrice Natalie Portman. Aujourd’hui, elle est mariée avec le créateur Benjamin Millepied, qu’elle a rencontré sur le plateau du film.

Le couple passe inaperçu : Natalie Portman enceinte est aux côtés de son fiancé Benjamin Millepied

Natalie Portman marche aux cotés de son fiancé Benjamin Millepied. Les deux stars veulent se faire discrètes et affichent un look sombre avec des lunettes de soleil.
Natalie Portman, déja bien enceinte sur la photo est emmitouflée dans un manteau noir.

puce À voir dans : Natalie Portman enceinte et incognito