Belstaff

David Beckham et Andreea Diaconu, ensemble pour Belstaff
David Beckham et Andreea Diaconu, ensemble pour Belstaff

C’est aux côtés de la belle roumaine Andreea Diaconu et en look de motard que David Beckham apparait dans la nouvelle campagne Belstaff, vêtu de pièces qu’il a lui même dessinées pour la marque, dont cette veste noire très chic.

Les sujets associés

David Beckham, à la fois égérie et créateur pour Belstaff !

David Beckham dessine quelques pièces de la nouvelle collection de la marque Belstaff
Fiche détaillée
Belstaff
  • Création : 1924
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

La marque Belstaff a été fondée en 1924 par Eli Belovitch et son beau-fils Harry Grosberg à Longton dans le Staffordshire. La marque a pour emblème un Phénix. L’enseigne est la première à intégrer le coton ciré dans la conception de vêtements, notamment pour les blousons de motards. Belstaff se distingue par un style biker glamour et sexy.

En 1951, Che Guevara parcourt l’Amérique du Sud en enfilant sa Trialmaster, une veste ceinturée à quatre poches, proche du style des Sahariennes, que fournit Belstaff à l’armée coloniale britannique. Sammy Miller, champion de courses de moto et Steve McQueen ont eux aussi un modèle Bellstaff dans leur penderie. Dans le long métrage "I am a legend", Will Smith porte également un Belstaff. Les people raffolent des articles de la marque. Parmi les best-sellers de la marque, il y a le modèle Black Prince : 40.000 modèles sont produits chaque année jusqu’en 1993.

En 1990, Belstaff se trouve dans une mauvaise passe avec la crise de l’industrie textile qui touche l’Angleterre. La société se trouve contrainte de fermer plusieurs boutiques. Ensuite, elle nomme à la tête de son département artistique Franco Malenotti, un ancien champion de Superbike italien qui va redorer le blason de la marque en habillant une nouvelle génération de héros à l’écran. À noter que le designer va même racheter la marque en 2004.

Franco Malenotti donne un côté sexy et rebelle aux blousons en cuir qui ont fait la réputation de la marque, ce qui permet à cette dernière de renouer avec le succès commercial. La collection Hall of Fame Belstaff renferme le blouson d’aviateur de Leonardo DiCaprio dans Aviator. Franco Malenotti a dessiné ce modèle en s’inspirant des archives militaires des années 1920 et 1930. Le trench gothique de Johnny Depp dans Sweeney Todd ou la veste de motard de Tom cruise dans La Guerre des mondes sont également pris dans le vestiaire de cette collection.

On le voit bien, les collections que propose la marque sont à l’origine d’un nouveau genre, le chic biker, qui mixe élégance rétro et coupes aérodynamiques, matières luxueuses (agneau, peau lainée, cachemire double face, pécari ou astrakan) et high-tech. Belstaff a inventé le nylon le plus léger du monde (200g/m). La marque utilise aussi du cuir ergonomique, un mélange de fibre de carbone et de vectran ainsi qu’un tissage spécial qui résiste aux instruments tranchants et même aux balles.

Belstaff compte cinq lignes de prêt-à-porter : homme et femme, une ligne enfant, ainsi que toute une collection d’accessoires. La marque prévoit même des soins cosmétiques.

Belstaff possède des boutiques à Londres, Rome, Milan et Madrid. Elle pense en ouvrir d’autres prochainement à Tokyo, New York et Paris.

Les photos associées

David Beckham et Andreea Diaconu, ensemble pour Belstaff

C’est aux côtés de la belle roumaine Andreea Diaconu et en look de motard que David Beckham apparait dans la nouvelle campagne Belstaff, vêtu de pièces qu’il a lui même dessinées pour la marque, dont cette veste noire très chic.

puce À voir dans : David Beckham, à la fois égérie et créateur pour Belstaff !